mardi 7 avril 2015

ma belle mère (et ma belle famille)



C'est toujours à la mode, on en parle souvent. Ben oui, le sujet qui fâche la "belledoche" comme on dit, l'intrusive, la relou, la donneuse de leçon bref le cauchemar du couple moderne!

Chez moi, point de tout cela. Pourtant je suis une moitié une fille qui ne supporte que très modérément les sujets à base de vernis, boutique et brushing et une forte tendance à l’associabilité. Ma belle mère, c'est le genre à être invité chez toi mais qui fait à manger et débarrasse quand même, le genre qui se bourre la gueule avec ses enfants et va au concert de Scorpion ou de Ska-p.
Bon son seul défaut, elle voue un culte à Mylène Farmer, on ne peut pas tout avoir non plus!


C'est une super grand-mère aussi, qui trépigne d'excitation quand tu énonces la possibilité de lui laisser le petit une soirée mais qui ne fera aucune remarque si on ne se voit pas pendant 3 semaines (alors que mes parents ont tendance à tomber dans la dépression s'ils ne le voient pas pendant plus d'une semaine). Toujours partante pour tout, drôle, tolérante, elle vit avec son temps mais faut pas lui demander de faire un copier/coller de photos sur l'ordinateur non plus.
Bien sur on n'est pas non plus les meilleures amies du monde, mais on se respecte, je lui fait confiance et on peut compter sur elle.
Mon beau père c'est une autre histoire. Pourtant je suis plus à l'aise avec les mecs mais c'est un homme à part! C'est quelqu'un de très généreux, drôle et tolérant mais parfaitement têtu, inconscient et autoritaire quand il veut.
Notre maison nous l'avons construite ensemble, en auto construction. Toute la famille à participé mais mon beau père encore plus, il était la quasiment tous les week end! Quelle situation compliquée de vouloir partager sa façon de penser à la personne qui te donne autant de son temps et de son énergie sans le braquer!J'ai du mal à discuter avec lui, à me sentir à l'aise car il est très spécial.

Avec mon beau frère on s'entend bien, c'est très drôle de voir à quelle point deux frères peuvent être si différents. Ils ont le même fond gentil et généreux mais mon beau frère est très dépensier, naïf, fleur bleue, fait très attention à son apparence et à une tendance à l'insouciance ( il n'a que 25 ans aussi) (merde je parle comme une vieille) alors que mon mec est plutôt pragmatique, peu dépensier et un peu brut, il est du genre à prendre le premier vêtement venu et temps pis si c'est un tee shirt vert avec un short rose (je décède régulièrement des yeux) Différents mais tellement complémentaires, mon beau frère nous à autant aidé pour la maison mais reste un tonton discret, je pense qu'il a encore du mal à trouver sa place avec mon fils, mais ça viendra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire