lundi 9 décembre 2013

Comment foirer son rendez-vous avec la pédiatre



Les premiers mois de sa vie, mon fils était du genre social : pédiatre, ostéo, médecin…..aucun problème pour les visites même après les vaccinations. Sauf qu’une fois, c’est ma mère qui l’a emmenée alors que j’étais au travail et au retour elle me dit « oula, c’était pas simple il n’a fait que crier pendant l’examen, il avait peur ». 

Arf, zut et en plus j’étais pas la….loose total

Et depuis cet épisode, le passage chez un médecin est devenu….. compliqué…..genre dès que la pédiatre commence l’examen c’est le drame, l’horreur, je me demande ce que doivent penser les autres parents dans la salle d’attente (ils doivent se dire qu’on l’étripe je vois pas autre chose).


Du coup on se dépêche pour réduire le temps de torture,  pendant que mon scotch s’agrippe à moi telle une moule à son rocher, la pédiatre tente de le mesurer et le peser (donc pas évident quand il fusionne avec sa mère), et c’est un moment très mal vécu pour lui et pour moi.
Je passe sur le jour où il a eu une bronchite et qu’il a fallu faire pédiatre, radiologue et kiné dans la même journée, que du bonheur!

Ensuite, il a eu 1 an

Le rendez-vous vaccination approche je me suis dit que ça serait sympa d’alléger ce moment de stress pour lui et d’épargner mes tympans par la même occasion.
Je lui fais la bande annonce du rendez-vous, tout ce qu’on va faire, où on va le toucher, que je serais avec lui, que tout ira bien……le topo complet quoi.

On arrive, je l’installe, il est joie et bonheur, la pédiatre commence l’examen

Il hurle…..

pendant tout le reste du rendez-vous…..JOIE

Bien sur, j’ai eu la bonne idée d’oublier la tétine (mère indigne) mais j’avais gardé un paquet de biscuit pour le réconforter (+1). Malgré tout ça, ce n’était pas un moment sympa et je me demande ce que je pourrais faire pour atténuer les prochains rendez-vous…..ne serait ce que pour éviter de faire peur aux gens !
Ca se voit qu’il a peur, il aime pas qu’on l’embête avec des objets bizarres (sans dec’ le stéthoscope froid sur le bidou c’est dur !) j’aimerai l’aider mais je vois pas comment.

 Bon la demi heure après il mangeait son yaourt avec les doigts en rigolant…..c’est déjà ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire