mercredi 18 décembre 2013

Mauvaise mère



Je fulmine dans mon coin depuis ce matin quand j’ai lu ça. La grande et belle mannequin Gisele Bundchen qui se la pète grave avec son staff tout en allaitant son bébé de 1 an et qui avait osée déclarer être pour : "une loi mondiale pour obliger les femmes à donner le sein pendant six mois".

Alors la non. Pas possible. Je ne peux pas.

Je n’ai pas allaité mon bébé, c’était un choix très personnel et très assumé. On ne m’a jamais mis la pression ni au moment de la préparation à l’accouchement ni à la maternité, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié cette marque de respect car ce n’est pas le cas pour tout le monde.


Comment peut-on balancer ce genre de déclaration quand on sait que certaines femmes ne PEUVENT pas allaiter pour diverses raisons, bon quand je vois le lynchage qu’elle a eu après ça, je me dis que ce n’est que justice !

Parce que c'est une décision commune aussi.

- Nous avons choisis d’impliquer le papa à toutes les étapes de sa vie

- Nous avons choisis de faire profiter tous les membres de la famille de ces instants de complicité et d’amour

- Nous avons choisis de pouvoir dormir à tour de rôle

- J’ai choisi de ne pas avoir un bébé collé à mon sein toute la journée quitte à perdre du poids moins vite

- J’ai choisi de me galérer avec les différents laits/biberons/tétines et me trimballer un attirail d’enfer à chaque déplacement.

Est ce que tout cela fait de moi une mauvaise mère pour autant?

Je respecte les opinions mais je ne supporte pas le jugement et l’intolérance. Alors ma petite Gisèle, toi et ton équipe de lèche bottes je vous dis MERDE !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire