J’ai toujours regardé des séries, depuis toute petite c’est
devenu un rendez-vous hebdomadaire que j’affectionne beaucoup.
J’ai du composer avec mon nouvel emploi du temps de maman,
mais maintenant je suis bien rodé.
Je regarde de tout : du policier, des enquêtes, de l’horreur,
comédie, surnaturel, j’ai l’esprit assez ouvert. Il est bien difficile d’être
au point sur tout car des séries, y en a quand même un paquet !
J’ai du mal avec les diffusions françaises, qui nous
prennent pour des imbéciles à mélanger les épisodes et je suis assez fan de la
VO sous titré. Oui, je préfère les VRAIS voix et même si certains se défendent
bien comme Dexter ou Les Experts (de toute façon avec le charabia scientifique,
c’est trop long à lire !) le doublage français ne me plait pas du tout.
Rien que de penser à la voix française de Barney dans « How
i met your mother » ça me donne des frissons d’horreur. Bon, après je suis
bien obligé de faire avec dans le cas où je veux que mon homme regarde aussi…….et
du coup je dois aussi attendre la sortie française. Ce qui est problématique
quand tout le monde à déjà vu les épisodes et te spoile allègrement, mais bon
je le fais pour la bonne cause (qu’est ce qu’on fait pas par amour!).
Les séries qui m’ont le plus marquées :
Avec un début un peu foireux où je m’étais arrêté au 8ème
épisode (ça me faisait penser à Buffy : un monstre/épisode) j’ai persévéré
et maintenant je suis plutôt fan de nos frères Winchester (une préférence pour
Dean quand même, ou Castiel). Y a de l’humour, de l’action, et les comédiens
principaux sont vraiment pas dégueulasses ! Bon après faut aimer les loups
garous, vampires, démons, fantômes et autres créatures !
J’avais le choix entre ça et vampire dairies mais les trucs
de lycéens, j’ai passé l’âge. Bon pour le coup j’ai pris une claque, cette
série m’a emporté par l’histoire originale (des vampires qui « cohabitent »
avec les humains grâce à du sang synthétique crée pour eux) des personnages qui
prennent de la profondeur au fil des épisodes (genre Lafayette qui passe de vrai
caricature du gay de service à un personnage torturé et intéressant) bon, l’héroïne :
Sookie, interprété par Anna Paquin (malicia dans x-men) est…..un peu agaçant
certes mais supportable.
Depuis la saison 4, le soufflet est un peu retombé avec un
scénario vraiment alambiqué et des personnages qui s’essoufflent, mais cette
série m’a donné énormément de plaisir et de suspense (et je parle pas de la
bave aux lèvres pour certains personnages genre Eric ou Alcide…..).
Je les mets ensemble car le thème est un peu le même :
survie et pouvoir!
Deux séries assez trash, des personnages qui viennent et
repartent au fil des morts…..GOT a quand même un sacré budget décor et costumes
qui lui donne beaucoup de crédibilité et des effets spéciaux assez bien mis en
avant.
Y a juste une chose : ne vous attachez à aucuns
personnages! (je ne reparlerai pas du fameux épisode 9 de la saison 3 de GOT
parce que je m’en suis pas encore remise) ne misez sur personne car ils ont la fâcheuse
tendance à mourir bouffer par des zombies dans l’épisode suivant ! C’est à
double tranchant car j’aime cette faculté de mettre les personnages vraiment en
danger et de ne rendre personne intouchable mais à force de buter tout le
monde, on élimine aussi les plus intéressants et ça lasse….enfin je parle pour
moi.
Deux séries anglaises d’enquêtes policières. J’ai découvert Sherlock
car j’avais adoré la prestation de Bénédicte Cumberbatch dans star Trek :
Into the darkness et je me suis demandé ce qu’il valait en rôle principal. Franchement
le format est chouette : 3 épisodes de 1h30 qui permet une bonne mise en
place et une intrigue construite, les personnages sont très bien, un Sherlock
au goût du jour quoi !
J’avais entendu parler de Luther, avec le
génial Idris Elba (Heimdall dans Thor) qui joue un brillant inspecteur
plusieurs mois après une affaire de meurtre d’enfant qui l’a énormément
traumatisé. La différence avec les autres séries policières c’est que ce
personnage va avoir des contacts réguliers avec une tueuse, ce qui va pas mal
perturber son travail. J’attaque bientôt la saison 2.
Je regarde beaucoup d’autres séries : How i met your
mother, the mentalist, the killing, esprits criminels, les experts Las Vegas,
mais de manière moins “frénétique” que les autres où j’attends impatiemment la
suite !
Je n'ai mis aucune série française car.....j'ai du mal avec ça....à part les magnifiques séries Kaamelott, hero corp ou des mini séries genre scènes de ménage. J'ai vraiment du mal....
Je me lance dans Misfits et Mad Men pendant la trêve de Noël.
Des séries à me proposer ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire