samedi 14 décembre 2013

Les séries et moi




J’ai toujours regardé des séries, depuis toute petite c’est devenu un rendez-vous hebdomadaire que j’affectionne beaucoup.

J’ai du composer avec mon nouvel emploi du temps de maman, mais maintenant je suis bien rodé.

Je regarde de tout : du policier, des enquêtes, de l’horreur, comédie, surnaturel, j’ai l’esprit assez ouvert. Il est bien difficile d’être au point sur tout car des séries, y en a quand même un paquet !


J’ai du mal avec les diffusions françaises, qui nous prennent pour des imbéciles à mélanger les épisodes et je suis assez fan de la VO sous titré. Oui, je préfère les VRAIS voix et même si certains se défendent bien comme Dexter ou Les Experts (de toute façon avec le charabia scientifique, c’est trop long à lire !) le doublage français ne me plait pas du tout. 

Rien que de penser à la voix française de Barney dans « How i met your mother » ça me donne des frissons d’horreur. Bon, après je suis bien obligé de faire avec dans le cas où je veux que mon homme regarde aussi…….et du coup je dois aussi attendre la sortie française. Ce qui est problématique quand tout le monde à déjà vu les épisodes et te spoile allègrement, mais bon je le fais pour la bonne cause (qu’est ce qu’on fait pas par amour!).

Les séries qui m’ont le plus marquées : 

Supernatural (9 saisons)





Avec un début un peu foireux où je m’étais arrêté au 8ème épisode (ça me faisait penser à Buffy : un monstre/épisode) j’ai persévéré et maintenant je suis plutôt fan de nos frères Winchester (une préférence pour Dean quand même, ou Castiel). Y a de l’humour, de l’action, et les comédiens principaux sont vraiment pas dégueulasses ! Bon après faut aimer les loups garous, vampires, démons, fantômes et autres créatures ! 

True blood (6 saisons)

J’avais le choix entre ça et vampire dairies mais les trucs de lycéens, j’ai passé l’âge. Bon pour le coup j’ai pris une claque, cette série m’a emporté par l’histoire originale (des vampires qui « cohabitent » avec les humains grâce à du sang synthétique crée pour eux) des personnages qui prennent de la profondeur au fil des épisodes (genre Lafayette qui passe de vrai caricature du gay de service à un personnage torturé et intéressant) bon, l’héroïne : Sookie, interprété par Anna Paquin (malicia dans x-men) est…..un peu agaçant certes mais supportable.
Depuis la saison 4, le soufflet est un peu retombé avec un scénario vraiment alambiqué et des personnages qui s’essoufflent, mais cette série m’a donné énormément de plaisir et de suspense (et je parle pas de la bave aux lèvres pour certains personnages genre Eric ou Alcide…..).


Walkingdead (4 saisons) et Game of thrones (4 saisons)


Je les mets ensemble car le thème est un peu le même : survie et pouvoir!
Deux séries assez trash, des personnages qui viennent et repartent au fil des morts…..GOT a quand même un sacré budget décor et costumes qui lui donne beaucoup de crédibilité et des effets spéciaux assez bien mis en avant.
Y a juste une chose : ne vous attachez à aucuns personnages! (je ne reparlerai pas du fameux épisode 9 de la saison 3 de GOT parce que je m’en suis pas encore remise) ne misez sur personne car ils ont la fâcheuse tendance à mourir bouffer par des zombies dans l’épisode suivant ! C’est à double tranchant car j’aime cette faculté de mettre les personnages vraiment en danger et de ne rendre personne intouchable mais à force de buter tout le monde, on élimine aussi les plus intéressants et ça lasse….enfin je parle pour moi.

Sherlock (3 saisons) et Luther (3 saisons)


Deux séries anglaises d’enquêtes policières. J’ai découvert Sherlock car j’avais adoré la prestation de Bénédicte Cumberbatch dans star Trek : Into the darkness et je me suis demandé ce qu’il valait en rôle principal. Franchement le format est chouette : 3 épisodes de 1h30 qui permet une bonne mise en place et une intrigue construite, les personnages sont très bien, un Sherlock au goût du jour quoi !

J’avais entendu parler de Luther, avec le génial Idris Elba (Heimdall dans Thor) qui joue un brillant inspecteur plusieurs mois après une affaire de meurtre d’enfant qui l’a énormément traumatisé. La différence avec les autres séries policières c’est que ce personnage va avoir des contacts réguliers avec une tueuse, ce qui va pas mal perturber son travail. J’attaque bientôt la saison 2. 

Je regarde beaucoup d’autres séries : How i met your mother, the mentalist, the killing, esprits criminels, les experts Las Vegas, mais de manière moins “frénétique” que les autres où j’attends impatiemment la suite !

Je n'ai mis aucune série française car.....j'ai du mal avec ça....à part les magnifiques séries Kaamelott, hero corp ou des mini séries genre scènes de ménage. J'ai vraiment du mal....

Je me lance dans Misfits et Mad Men pendant la trêve de Noël.

Des séries à me proposer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire