mercredi 4 décembre 2013

les sorties au cinéma en 2013



Cette année, nous avons été gâtés. Pas mal de bonnes sorties au cinéma, bon ça ne vaut pas le raz de marée de 2012 avec la phase 1 des Avengers mais quand même.

On a bien commencé avec le dernier Tarantino (que j’aime et adore) : Django Unchained.



Enfin le western spaghetti très attendu qui offre son premier rôle de méchant à Léonardo Di Caprio. Des séquences à la QT, de la fusillade en veux tu en voilà, et en plus la traditionnelle apparition du réalisateur « himself » assez mémorable…… bref j’ai beaucoup aimé !

World War Z :

 un film de zombies avec Brad Pitt ???? Fallait que je vois ça de mes yeux, bon les puristes des films de zombies sont peut être un peu déçus : pas de machouillage de jambes, pas de gens dévorés dans les coins sombres apparemment ils aiment juste te mordre et repartir.
 J’ai quand même bien rigolé devant la séquence où on te présente le « sauveur » et 2min après il se tire une balle dans la tête tout seul comme un grand…..épique !
Un film pas mal qui vaut la peine d’être vue essentiellement par la présence de notre beau gosse adoré.

Very bad trip 3 : une trilogie se termine, avec encore de bons gags et des acteurs qui ont vraiment l’air de se marrer.

Star Tek into the darkness : 

alors la on est dans le top du top. Je n’ai jamais été fan de Star Trek, j’ai regardé le 1 avec appréhension et……j’ai été transporté par l’univers, le casting et le scénario assez bien ficelé je trouve.
Alors pour le 2, normal on l’attendait au tournant ! Allez on prend les même et on recommence !
Sauf que la le méchant c’est Benedict Cumberbatch, et franchement il est excellent. Un charisme fou et une trame vraiment bien foutue, ce second volet et une franche réussite!(d’ailleurs j’ai découvert la série Sherlock qui est tout aussi brillante……mais j’en reparlerai).

Superman : man of steel


 c’est mon super héro préféré. Il représente l’intégrité et la force (le mec est quasi imbattable quand même !) alors avec le réalisateur Zack Snyder et le producteur Christopher Nolan (que j’aime et que j’adore), je m’attendais à quelque chose de costaud. Bon va falloir que je le regarde une seconde fois car j’ai trouvé ce volet un peu fouillis, ça partait dans tous les sens, le méchant est loin d’avoir le même charisme que dans Star trek et Loïs Lane est toujours aussi nunuche (qui a dit que j’étais jalouse ?)
Mais bon l’acteur qui incarne le super héro est vraiment bien dans son rôle, les effets spéciaux sont assez impressionnants et Russell Crowe dans le rôle de Jor El c’est vraiment l’idée du siècle.

Je cite aussi le très très bon insaisissable avec un casting de fou et une fin très inattendue !


Ma liste des films de 2014 

- Labelle et la bête, de Christophe gans, 12 février 2014, j’aime beaucoup ce réalisateur donc à voir.


- Robocop : 5 février 2014. Un peu sceptique quand même, j’ai grandi avec la version de Paul Verhoeven et j’ai peur que celle-ci soit un peu trop édulcorée….. 


- Maléfique : 28 mai 2014, j’aime l’idée d’expliquer pourquoi le méchant est méchant, ça équilibre la notion du « tout noir ou tout blanc ».


- sincity 2 : j’ai tué pour elle. Hiiiiiiiiiiii !!!! Trèèèèèèèèèèèès attendu (genre depuis 2005).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire