jeudi 12 décembre 2013

relaxxxxxxxxx



Je ne le cache pas, j’ai un bébé assez extraordinaire (en tout objectivité bien sur). 

Je m’étais préparé aux nuits hachées, au bébé qui pleure et autres questions existentielles que chaque nouveaux parents connaissent au début (Quelle tétine prendre? Quelle eau? Mais merde pourquoi il pleure la ?)
Et puis, il a fait ses nuits à 6 semaines, il ne pleure presque jamais, en gros c’est une bonne pâte ! Alors oui, je sais à quel point s’est énervant voire insupportable ces mamans qui se la pètent avec leur bébé parfait.


Mais je voulais quand même en parler car j’ai pas mal de nouvelles mamans (ou qui vont l’être bientôt) autour de moi en stress et j’aimerai les aider car j’ai l’intime sensation que l’une des clés de ma « réussite » (genre la nana elle a un môme de 1 an et elle se prend pour une déesse de la parentalité) c’est une chose toute simple

Je me prends pas la tête

Mais vraiment

Avec nous au restaurant dans le cosy, chez des amis, au cinéma (nan je déconne)

 il a pas pris le bain aujourd’hui ? pas grave on le fera demain

Il n’a pas le dernier transat multifonctions-qui-fait-le-café ? Sur un coussin ça ira bien aussi !
 
En fait je ne dis pas que la manière de faire des autres mamans est mauvaise, loin de la, mais j’essaie de faire déculpabiliser et prendre conscience qu’on peut rester spontané et rock’n roll même avec l’arrivée d’un bébé (d’ailleurs c’est plus simple de le faire quand ils sont tout bébé mais bon).

Oui c’est bien plus simple quand on a un bébé cool, certes.

Oui c’est plus facile à dire qu’à faire.

C’est normal, on veut bien faire, mine de rien faut le garder en vie ce petit bébé !! Mais en s’accordant le droit de se tromper, d’hésiter et de mal faire les choses, on culpabilise moins (en plus, la plupart du temps se sont des choses qui n’ont aucun impact sur lui) et on se laisse le temps d’apprendre (vous n’avez pas appris à conduire en 1 jour, si?).

donc NO STRESS !!

Ps : même s’il est cool, il se supporte pas que je lui coupe les ongles donc mon bébé ressemble à Wolwerine, voila.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire