samedi 21 décembre 2013

La magie du voyage en train avec son bébé

Nous avons pris le train pour partir en vacances, lumineuse idée qui partait du désir d'être moins embêté (car voyage de 6h) et de rejoindre la famille plus facilement.

J'ai réservé des places dans "le carré enfant" pensant qu'il serait plus simple de faire tenir un enfant d'un an dans un coin "spécialement fait pour eux".

Bon.

Comment dire. Je ne sais pas qu'elle est leur notion de coin enfant mais je m'attendais pas à un carré normal avec juste une petite table repliable avec le jeu des petits chevaux dessus. La le seul truc pensé pour eux était un espace de change juste à coté.....SU-PER.


Oui pour un bébé c'est hyper utile c'est sur. Je pensais plus à un compartiment plus éloigné des autres avec un espace de circulation plus grand et peut être même un tapis de jeux et la chance de ne pas avoir tous le wagon qui passe toutes les 5 min.

je me suis trompé ok. Du coup, j'étais avec des gens de tous ages qui ont du avoir des envies de suicide  en s'étouffant avec leur billet quand ils nous ont vus arriver.

Le voyage c'est plutôt bien passé, sauf quelques crises de "j'ai envie de dormir" mais comme tout le train fait des allers retours toutes les 5 min et que le prochain arrêt était dans 20 min, mon fils a dormi 20 min.

Ensuite on a changé de gare à Paris (oui parce qu'on est un peu maso quand même) et on a pris le métro. J'avais l'habitude du métro parisien mais mon homme non et malgré quelques crises de claustrophobie, on était plutôt pas mal.

Une parenthèse sur les multiples escaliers du métro parisien qui me fait penser que l'architecte ne devait pas avoir d'enfants, ou de personnes handicapés dans son entourage, parce que je ne vois pas comment on peut s'en sortir avec toutes ces marches + poussette + 3 sacs +2 sacs à dos (rapport qu'on partait 1 semaine quand même) sans péter un cable, ou alors je suis mauvaise et je n'ai pas vu les dispositions prises.

Mais nous sommes arrivé entier (c'est déjà pas mal) et profitons de ces vacances en attendant la semaine prochaine et le prochain voyage en train!!

J'ai eu une pensée emue pour tous les voyages de 10, 12 heures voire plus avec un enfant (ou plus hein)......chapeau les gars!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire