mardi 17 décembre 2013

un chien ou un bébé?




Oui la question peut sembler bizarre, et pourtant j’ai entendu une personne dire : on a choisi de ne pas avoir d’enfants mais on a des chiens ».

Alors ok, je comprends tout à fait qu’on ne veuille pas d’enfants. Vraiment.

Je ne suis pas choqué quand quelqu’un me dit « je ne veux pas d’enfants » même si cette personne à 27 ans. Le besoin de garder une certaine liberté, un choix perso, des raisons médicales…..les arguments ne manquent pas et je les respecte énormément.


Bon par contre, je ne comprends pas qu’on fasse le choix d’avoir un chien plutôt qu’un enfant.
Non mais pardon, faut qu’on m’explique la. J’aime bien les  animaux mais faut pas abuser, sans parler de la comparaison enfant/chien (ouai y a des ressemblances quand même) qui est pas géniale, c’est quand même beaucoup plus contraignant d’avoir un chien.

Des exemples ? bien sur !

- Un chien c’est totalement dépendant de l’homme pour presque tout, alors que l’enfant va quand même apprendre à se faire des pâtes  un jour ou l’autre!

- Un chien est toujours présent, même en vacances faut arriver à le caser alors que l’enfant ben forcément un jour il prendra son envol (sauf si c’est un Tanguy!) 

- le chien n’évolue jamais et devient même dans certain cas, une sacré plaie. Un enfant, c’est un être humain qui grandit et évolue (ça peut être une plaie aussi hein, mais j’ai jamais vu d’enfant fouiller dans les poubelles et bouffer les chaises).

Alors pourquoi je compare des enfants et des animaux ? On est d’accord ça n’a rien à voir, mais quand j’entends qu’une personne préfère des chiens aux enfants, je m’interroge sur sa conception du bébé et sa vision de l’animal.

Je préfère mon baveux de bébé que des poils partout!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire