mercredi 11 décembre 2013

Les trucs qui gonflent




Je vais pas faire ma Bigard mais il est vrai que quand on rentre dans le merveilleux et magnifique (quoi j’en fais trop ?) monde de la parentalité, il faut se préparer à la zen attitude.

Le commentaire moisi du collègue ou les conseils de la copine de la sœur de ton pote, je ne me doutais pas que j’aurais besoin de me justifier à ce point. 

Le top 3 des questions/réflexions qui m’ont gonflées (et me gonflent encore) :

3 ) Vas y profite de ton sommeil, dors au maximum !! Oui c’est bien connu, le corps humain fait des réserves de sommeil et en temps voulus, on utilise 1h par ci ou 2h par là comme une dose de vitamine.


2) Attends mais moi, 3 semaines avant l’accouchement j’étais encore au travail hein ! oui, c’est bien. Je suis contente pour toi, tiens t’as gagné une gommette. Mais moi, j’ai 2h de trajets par jour, et si j’ai moyen de plus voir vos tronches plus tôt, JE PRENDS !!!

1) le très fameux : AH MAIS C’ETAIT VOULU ?????....ambiance….je suis partagée entre « non, mais ça se vend très bien au marché noir » et « t’es con ou quoi, si je le dis aux gens c’est qu’à priori je compte le garder ! ».

La plupart du temps, je suppose que ce n’est pas méchant mais juste maladroit et même si c’est blessant, au moins ça te permets de te positionner en tant que parent.
Je ne parle pas du « après » l’arrivée du bébé, ça serait trop long…….et pis c’est différent pour chaque personne. 

Mais pitié, quand quelqu’un vous annonce une grossesse, évitez vraiment le « c’était voulu ? » ça donne juste envie de donner des coups de pelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire