Y a un truc à savoir sur moi : je suis trèèèèèèèèèès fan de l’univers MARVEL.
Oh que oui.
On va dire qu’en règle générale les super-héros
sont mon DADA. Donc en ce moment c’est que du bonheur, vous en
conviendrez, entre Thor : le Monde des ténèbres et Avengers on peut dire
qu’on est plus que gâté !
Alors c’est sur que les fans sont contents (enfin
presque, tout dépend du film….) et les studios s’en donnent à cœur joie
et se frottent bien les mains (pour rappel, Avengers : 1.5 milliard de
dollars de recette) avec le lancement de la phase 2
Ce que j’aime surtout, c’est qu’il y a une
recherche de cohérence entre les films. Déjà avec la phase 1, c’était
assez amusant de chopper la fin du générique des films pour voir LA
petite scène qui va donner un peu plus d’infos sur les prochains films.
Les studios ont bien gérés la communication et cela
permet, 1) d’annoncer le prochain film et 2) faire monter la sauce chez
le spectateur qui n’aura plus qu’à compter les jours sur son calendrier
avant la prochaine sortie.
Celle la c’est ma préférée !
Mon top 3 des meilleurs films de la phase 1 serait :
3) L’Incroyable Hulk
après la bouse intersidérale de Ang Lee, j’avais
très peur de voir Edward Norton (que j’adore et vénère) dans ce rôle et
pourtant un bon film qui balance du bois ! J’ai regretté qu’il soit mis
de coté pour Avengers mais Mark Ruffalo a fait un super travail.
2) Avengers :
bon la pas de surprise, grosse production, effets
spéciaux de fous, casting de malade, et en bonus de la blagounette et du
second degré.
1) Captain America :
alors c’est LA bonne surprise. Je n’ai jamais été
fan de ce personnage : trop formaté, trop « Américain » quoi et
puis…..et puis je me suis laissé porter par les costumes d’époques, les
effets spéciaux pour Steve Rodgers avant/après juste bluffant et un
scénario solide.
*Entracte rabat-joie* : lorsque
je suis allé voir ce film de 2h, il y avait des enfants d’environ 7
ans….comment dire……je comprends toujours pas comment les gens peuvent
penser que sous prétexte qu’il y a noté « Marvel » ça sous entend qu’on
peut emmener des enfants sans prendre le temps de vérifier si ce n’est
pas trop rude pour eux quand même ! (même chose pour amazing Spiderman-Man…..) *fin de l’entracte*.
Les moins bons films phase 1 et 2 :
J’avais juste adoré Iron Man, c’est un peu LE film
qui a lancé la phase 1 et donné envie d’en savoir plus sur les
super-héros, et puis…..
Iron man 2 : très bon personnage pour
Mickey Rourke, introduction de la veuve noire mais déjà un scénario
moins sympa et un sentiment d’inachevé jusqu’à ce qu’arrive…
Iron man 3 : bon la j’ai pas compris. (Attention SPOILERS)
J’attendais avec impatience la venue du mandarin, personnage important
et qui explique enfin les origines de iron man, qui explique tout
d’ailleurs !!On revoit le drapeau derrière Starck dans le 1, symbole de
cette organisation secrète et on se dit ENFIN le vrai méchant !
Et puis Shane Black a réalisé le film…..et a ruiné
toute nos attentes en laissant aux spectateurs l’impression qu’on s’est
payé leur tronche….le mandarin est en fait un misérable acteur….
Enfin bref, j’attends beaucoup de cette phase 2 et spécialement avec les gardiens de la galaxie qui m’intriguent un peu !
Et vous, quel est votre film préféré de la phase 1 et 2 ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire