Y a un truc à savoir sur moi : je suis trèèèèèèèèèès fan de l’univers MARVEL.

 Oh que oui.

On va dire qu’en règle générale les super-héros sont mon DADA. Donc en ce moment c’est que du bonheur, vous en conviendrez, entre Thor : le Monde des ténèbres et Avengers on peut dire qu’on est plus que gâté !

Alors c’est sur que les fans sont contents (enfin presque, tout dépend du film….) et les studios s’en donnent à cœur joie et se frottent bien les mains (pour rappel, Avengers : 1.5 milliard de dollars de recette) avec le lancement de la phase 2




Ce que j’aime surtout, c’est qu’il y a une recherche de cohérence entre les films. Déjà avec la phase 1, c’était assez amusant de chopper la fin du générique des films pour voir LA petite scène qui va donner un peu plus d’infos sur les prochains films.

Les studios ont bien gérés la communication et cela permet, 1) d’annoncer le prochain film et 2) faire monter la sauce chez le spectateur qui n’aura plus qu’à compter les jours sur son calendrier avant la prochaine sortie.


Celle la c’est ma préférée !



Mon top 3 des meilleurs films de la phase 1 serait :

3) L’Incroyable Hulk



après la bouse intersidérale de Ang Lee, j’avais très peur de voir Edward Norton (que j’adore et vénère) dans ce rôle et pourtant un bon film qui balance du bois ! J’ai regretté qu’il soit mis de coté pour Avengers mais Mark Ruffalo a fait un super  travail.

2) Avengers :



bon la pas de surprise, grosse production, effets spéciaux de fous, casting de malade, et en bonus de la blagounette et du second degré.

1) Captain America :



alors c’est LA bonne surprise. Je n’ai jamais été fan de ce personnage : trop formaté, trop « Américain » quoi et puis…..et puis je me suis laissé porter par les costumes d’époques, les effets spéciaux pour Steve Rodgers avant/après juste bluffant et un scénario solide.

*Entracte rabat-joie* :   lorsque je suis allé voir ce film de 2h, il y avait des enfants d’environ 7 ans….comment dire……je comprends toujours pas comment les gens peuvent penser que sous prétexte qu’il y a noté « Marvel » ça sous entend qu’on peut emmener des enfants sans prendre le temps de vérifier si ce n’est pas trop rude pour eux quand même ! (même chose pour amazing  Spiderman-Man…..)  *fin de l’entracte*.

Les moins bons films phase 1 et 2 :

J’avais juste adoré Iron Man, c’est un peu LE film qui a lancé la phase 1 et donné envie d’en savoir plus sur les super-héros, et puis…..

Iron man 2 : très bon personnage  pour Mickey Rourke, introduction de la veuve noire mais déjà un scénario moins sympa et un sentiment d’inachevé jusqu’à ce qu’arrive…

Iron man 3 : bon la j’ai pas compris. (Attention SPOILERS)


J’attendais avec impatience la venue du mandarin, personnage  important et qui explique enfin les origines de iron man, qui explique tout d’ailleurs !!On revoit le drapeau derrière Starck dans le 1, symbole de cette organisation secrète et on se dit ENFIN le vrai méchant !

Et puis Shane Black a réalisé le film…..et a ruiné toute nos attentes en laissant aux spectateurs l’impression qu’on s’est payé leur tronche….le mandarin est en fait un misérable acteur….

Enfin bref, j’attends beaucoup de cette phase 2 et spécialement avec les gardiens de la galaxie qui m’intriguent un peu !



Et vous, quel est votre film préféré de la phase 1 et 2 ?