mardi 11 novembre 2014

j'aime bien - j'aime moins

Je pique l'idée à marjoliemaman, parce qu'en ce moment je me rend compte que je change beaucoup d'avis et d'opinion et du coup j'avais envie de faire un point.

J'aime bien :

- L'arrivée de l'hiver, j'aime cette période où on peut se blottir sous les couettes, faire des balades à la fraiche et manger de la tartiflette sans remords (bien que je n'en ai pas quand j'en mange l'été mais disons que la période s'y prête moins!). j'en avais marre de cet été à rallonge et de ces températures de folies (oui je serais heureuse dans le mordor c'est certain).

- de pouvoir commencer les préparatifs de Noël. Cette année c'est spécial, il y aura TOUTE la famille réunie pour la première fois avec les 3 petits cousins, je suis vraiment impatiente de faire les cadeaux et de manger à s'en faire péter les coutures de pantalon!

- les progrès de mon fils en langage, c'est vraiment chou de l'entendre parler et de le voir découvrir de nouveaux mots : en ce moment c'est "attention" parfaitement compréhensible devant les héros de dessins animés en mauvaise posture.

- L'installation de notre poêle depuis un mois, un poêle en fonte assez ancien qui appartenait à ma grand mère. il est superbe et on se prend pour la famille Ingalls à faire des feux presque tous les soirs, j'adore!(par contre il fait 200° quand on est sur le canapé mais c'est le top).

- j'en ai déjà parlé la, mais je continue mes créations de couture et récemment de feutrine (je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat) qui me donne envie de persévérer encore.

- Notre voyage en Islande qui continue de se préparer doucement. Nous avons réservé les hébergements, louer la voiture et nous étudions nos différents trajets possible, vivement mai 2015!

J'aime moins :

- L'hiver c'est sympa mais la nuit qui tombe à 18h moins, surtout que quand je sors du travail il fait jour et que le temps d'arriver chez moi il fait nuit noire, la loose.

- Mon fils qui fait pas mal de caprice et à du mal à obéir par moment, le terrible two? certainement, mais ça fait un moment que ça dure et parfois je me sens vraiment démunie face à ses colères, et quand il y a de la fatigue et de l'énervement je me transforme en sorcière qui hurle...pas cool.

- Ma vie professionnelle qui me pose des soucies. Sans vous embêter avec ça, je dirais qu'il y a un ras le bol générale qui ne fait que grossir avec les problèmes de la boite, la double loose. Je suis souvent énervée et raleuse à cause de ça et j'en fait baver à mon homme (qui me le rend bien, of course!)

- Le manque de temps, cruel, quotidien  qui ne fait que se perpétuer d'une année sur l'autre. je viens d'avoir un week end de 5 jours et j'ai fait......rien. Un peu de rangement, beaucoup de glandouille et la sensation de ne pas avoir fait tout ce que je devais (en même temps si je glandais moins aussi).

- Mon fils qui grandit trop vite, il arrive à descendre de son lit à barreaux depuis 1 mois et il y a deux jours j'ai du le remettre au lit 3 fois parce que Monsieur se levait pour aller jouer...crise de rire de l'homme mais encore un exemple qu'il devient un petit garçon et que je vais devoir lui mettre un lit de "grand".

PS : l'urgence "caca dans le bain" qui m'oblige à finir ce billet plus rapidement que prévu, loose!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire