mercredi 3 décembre 2014

le blues de l'endormissement





Nous avons eu la brillante idée de passer notre fils dans un lit de grand, on le sentais prêt, il sortait de son lit à barreau tout seul (d'ailleurs un soir il s'est pris une bonne gamelle) et ça faisait un beau cadeau pour ses 2 ans.

Erreur.

On galère grave depuis 10 jours, il se relève, genre 20 fois. J'ai peu de patience donc je suis passé par toutes les phases : câlin/colère/menace/crie/punition/porte fermée. Alors comme je ne veux pas mourir idiote et que je pense sincèrement vouloir améliorer cette situation, je regarde les astuces de mamans sur internet.

Double erreur.

Alors je ne voudrais pas passer pour une donneuse de leçon, mais y a des articles qui foutent les jetons! Sérieux, quand on lit certaines choses, je me demande vraiment si les gens qui écrivent ça on bien regardés avant de publier ou s'ils se sont appuyés sur une observation un minimum cohérente de nos chers petits monstres!

Je tombe sur cet article. Les 11 trucs pour faciliter le dodo du site mamanpourlavie. Parfait pour moi!

Je commence la lecture et je tombe sur :

  • "Éliminez la caféine (que l’on retrouve notamment dans les boissons gazeuses) ou limitez-en la quantité dans le régime alimentaire de votre enfant."
T'as compris bébé? Pas de café avant de dormir et ne me réclame pas non plus de capuccino dès le matin tu sais bien que c'est mauvais pour ta tension!

  • Évitez les repas trop lourds avant le coucher (ils doivent être pris au moins trois heures avant le dodo).
Mais bien sur!Donc si je compte bien, pour coucher son enfant à 20h je prévois de le faire manger à 17h okay? (ça tombe bien il aura tout juste fini son goûter comme ça il évite les fringales!)

  • Assurez-vous que votre enfant fait suffisamment d’exercice au courant de la journée.
Euh....un enfant? Pas assez d'exercices? T'as pas compris le principe d'un enfant ou bien?

Bon laissez tomber, je vais me débrouiller toute seule. Tant pis si je fais parti de la #teamhiboux mais si c'est pour avoir des conseils aussi foireux, je préfère continuer à me galérer encore un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire