samedi 20 décembre 2014

In sommeil we trust et un peu de coup de gueule

Voila, je finis l'année complètement claquée, rapport que mon fils met 2h pou s'endormir le soir (mais je garde espoir) du coup je deviens légèrement stréssée de la night et un peu grognon (le mâle utilise le mot immonde mais je ne vois pas le rapport).
Heureusement cette fin d'année sera placée sous le signe de la famille et des retrouvailles. Et aussi le début de 2 semaines de vacances (O joie) .



Mais avant, j'ai un dernier coup de gueule à faire parce que ça m'a vraiment choquée. Je veux parler de l'histoire de piratage de Sony afin d'empêcher la sortie du film "The Interview" (film satirique sur la Corée du nord) pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle c'est ici.
Je n'ai pas vraiment été étonnée de la réaction des hackers, disons que ça colle avec l'ambiance générale de la Corée, bon après c'est quand même un peu démesuré je trouve, c'est qu'un film les gars!!Comme quoi y en a qui n'ont vraiment aucuns sens de l'humour mais passons.



Le pire dans tout ça c'est que je m'étais mise dans la tête que les acteurs, Sony mais surtout les Etats Unis ne se laisserais pas marcher sur la tronche par des menaces, même si je le conçois, ce sont des menaces assez sérieuses. résultat : le sortie du film est suspendue! carrément!
faut dire que les hackers, ils ont pas fait dans la finesse, ils ont balancés pleins de détails de mails assez sordides entre des dirigeants, piratés des films qui ne sont même pas encore en salle et ont finis pas faire des menaces sur les familles des employés de Sony. Ouai faut pas les chercher....

Ca me fout les boules de voir que le cinéma est atteint par du terrorisme, le 7ème art, la seule chose qui pour moi reste intouchable car on parle d'art, de liberté d'expression. Tout ça réduit au silence à cause de menaces et d'intimidation. Mon pote Gorge Clooney pense pareil. on marque vraiment un tournant dans notre manière de faire du cinéma. ca veut dire quoi? On ne fera pas de film sur Sarkozy parce que ça ne plaira pas à la France? Et les "y a t'il un flic..." on s'en débarrase? On brûle toutes les copies de "la liste de Schindler" parce que c'est pas très sympa pour les Allemands? Bon sang les gars si on commence à se faire dicter nos orientations et notre manière de vivre autant arrêter de faire des films direct!

Oui comme vous pouvez le voir, cette histoire me fout en l'air, parce que la on touche à ma passion et ce qui fait ma personnalité, l'humour d"hot Shot", l'aventure de "Indiana Jones" et tout ce qui fait mes souvenirs d'enfance, tout ça est menacé et remis en cause pour des questions de politique. Alors Kim Jung-un t'es bien mignon mais en aucun cas je ne me laisserai dicter mes choix par d'autres personnes!

Sur ce, passez de bonnes fêtes et profitez bien de votre famille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire