jeudi 26 février 2015

j'ai vendu mon âme en lisant 50 nuances de Grey

Oui je sais, je ne suis qu'un mouton. Pourtant d'habitude je fuis les effets de mode, les "faut absolument voir ce film" ou le livre qui fait parler de lui pendant des semaines comme celui la.
Mon petit coté lubrique m'a poussé à en savoir plus sur se soit disant "livre érotique" et puis avec le film qui sortait je n'ai pas pu y échapper.

Alors oui, j'ai fauté, j'ai lu le livre.

Grâce à ma liseuse KOBO, j'ai la possibilité de lire des choses un peu honteuses de manière très discrète! Oui parce que j'imaginais déjà les commentaires de mon homme et je n'avais pas envie que mes collègues voient ça. Gardons un peu de dignité que diable!

Alors, en gros je comprends l'intérêt des gens pour ce genre de littérature, je suis un peu fleur bleue et les histoires d'amour c'est toujours mignon mais comme le coté SM était clairement affiché alors je me suis dit que ça devrait être plutôt sympa à lire.

ERREUR!



Sous peine de passer pour une dérangée, je cherche encore le coté SM dans cette trilogie (oui j'aime bien me faire du mal jusqu'au bout alors j'ai lu les 3 livres). Alors oui il y a des passages très hot et crus mais à part un petit coup de fouet et un plug anal on est loin des séances de SM que j'imaginais (mon imagination trop débordante peut être).

- C'est très mal écrit, la syntaxe, les dialogues, les descriptions, je ne suis pas une grande littéraire mais ça m'a fait mal à ma France (poke Giles Verdez) non seulement on a les pensées du personnage principale (pas très profondes soit dit en passant) mais on a aussi ceux de sa conscience et sa déesse intérieur, c'est carrément le bordel.

- L'histoire est très banale mais reste accrocheuse car elle repose sur ce début d'histoire d'amour et le personnage mystérieux de Christian Grey. Sauf que passé tout ça, ben y a plus grand chose à se mettre sous la dent à part les scènes de sexe on se fait carrément chier. Le tome 2 est le summum avec presque les 3/4 du livre basé sur du "je t'aime à la folie" "tu es à moi" "je suis à toi pour toujours".....chiant, chiant et re chiant.

- Les scènes érotiques sont certes sympas mais tournent un peu en rond (non non aucun jeux de mots) la nana a presque un orgasme quand il lui touche les doigts, ça devient vite gonflant en fait. Et encore une fois je m'attendais un peu plus gore comme scène SM, autant se faire un vrai film du genre au moins on a l'image!

- Les stéréotypes m'ont beaucoup gonflés : le beau jeune homme richissime, la petite nana comme par hasard vierge, les parents du mec bien riches aussi, sans parler du jeu de soumission entre les personnages principaux qui ne reflète pas du tout ma manière de voir la vie de couple (ça n'engage que moi) bon après le livre parle de SM, soumission, possession donc forcément ça ne me concerne pas vraiment mais l'image que cela renvoi aux filles me dérange.

Bref, dans la catégorie "littérature de gonzesse" on peut facilement le mettre en numéro 1. Je ne suis définitivement pas à l'aise dans ce genre de bouquin qui n'apporte pas grand chose à part le divertissement et les sombres fantasmes qui peuvent en découler.
Sur ce je retourne à mon marathon Harry Potter (il utilise bien mieux son bâton)  (pardon pour la blague).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire