mercredi 11 février 2015

les 5 points négatifs à travailler en open space

Je dirais tout est question de caractère et d'habitudes de travail! Pourtant après 5 ans à bosser en open space, je me rends compte que ce n'est pas du tout fait pour moi! Alors pour ceux qui se demandent quels sont les inconvénients à bosser en open space je dirais juste :

1) Une pollution sonore plus ou moins pénible, essayes de te concentrer quand t'as 3 personnes devant qui se racontent le week end en détail et le collègue de devant qui parle au téléphone (bruyamment en plus)

2) On est plus souvent sollicité pour tout et rien, pas moyen de faire comprendre que la faut me laisser tranquille vu qu'il n'y a pas de porte à fermer! Je rajoute aussi qu'on a zéro intimité, si on est dans un mauvais jour ou envie d'être seul et ben c'est loupé.

3) On supporte les odeurs, les parfums, les microbes qui s'en donnent à coeur joie, le gars qui a tout le temps froid à coté de la nana qui a tout le temps chaud et qui se battent avec le chauffage!Je vous laisse imaginer le bonheur quand t'es enceinte de devoir gérer tout ça en même temps!

4) Les caractères de chacun sont mélangés et avec un peu de malchance ça donne : un gros râleur chronique en face de toi, des pipelettes, des gens qui parlent sans aucune raison (pour lancer une conversation peu être?) et du coup faire attention à tout ce que tu dis, tout ce que tu fait est donc épié par les autres.

5) et enfin, malgré le fait que oui c'est bien de pouvoir demander de l'aide ou avoir des gens à qui parler de temps en temps, l'open space ralenti énormément le travail et quand ta chef te passe un savon ou que tu t'embrouilles avec un collègue TOUT LE MONDE est au courant direct! Niveau crédibilité tu touches le fond!

Je pense bien sur, que travailler seul doit avoir de gros défauts aussi mais pour le moment je rêve juste de pouvoir bosser EN SILENCE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire