lundi 6 octobre 2014

fatiguée

Depuis quelques temps déjà, j'ai l'impression de faire du sur place. La routine est bien installée, peu être trop. Du coup, je m'habitue aux trajets interminables 4 fois par semaines alors que je m'étais promis qu'après la naissance de mon fils je changerais cette situation. Ca va faire 2 ans que je continue cette routine, que je me tape des journées non stop de 7h à 20h (quand je couche mon fils en gros) et je suis à bout.

Je suis tellement fatiguée de ce rythme, fatiguée de perdre du temps dans les transports alors que je pourrais faire tellement d'autres choses à la place. Je suis fatiguée de ne voir mon fils qu'une heure par jour et pourtant quand j'arrive le soir il y a des jours où je n'ai pas la force de jouer avec lui. Heureusement que j'ai demandé à bosser 4 jours par semaine sinon j'aurais viré zin zin depuis longtemps!
Et coté travail, j'arrive au bout de ce que je peux apprendre d'une boite, je sature des dysfonctionnements qui nous pénalisent en tant que salarié, la plupart de mes collègues me sortent par les yeux, on est 8 à travailler dans un open space avec tout ce que cela implique. (le bruit, les caractères de chacun, les odeurs.....).
Oui je sais, je pourrais changer de travail mais en 1 an de prospection soit je ne trouve rien qui me plaise soit les postes intéressants partent en 1 heure. Dans ma campagne ce n'est pas évident de trouver du travail proche de chez soi mais c'était un choix délibéré et assumé.
En bref, j'ai besoin de changer. J'ai un projet qui commence à prendre forme mais je ne suis pas sure de devoir le mettre en place maintenant. J'ai mes envies perso qui se confrontent avec mes besoins professionnelles et comme tout le monde le sait, ce n'est pas forcément compatible!

Je suis excitée par ce projet mais il me fait très peur car il sous entend une prise d'autonomie assez forte et une instabilité financière (temporaire je l'espère).
En attendant que je me décide pour lancer le projet, je continue mon train-train et j'attend un signe ou quelque chose qui me fera prendre la bonne décision comme un indicateur du chemin à suivre.

Je suis fatiguée mais je garde le moral car rien n'est figé et tout reste à faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire