lundi 27 octobre 2014

J'ai testé pour toi l'acupuncture



Comme je l'avais expliqué la , j'ai des migraines depuis maintenant 10 ans. J'ai beau être un peu maso, ça commence à me peser surtout quand je suis seule à gérer le môme avec une crise en cours, que du bonheur.

Bref, je tente donc différentes choses afin d'améliorer cette situation (je me doute bien que je ne vais pas les faire disparaître ces migraines mais on ne sait jamais). Une amie me parle de cette technique qui l'a beaucoup aidée pour son stress, j'aime le challenge, j'aime tester de nouvelles choses, alors je me lance.

Il faut savoir que ma mutuelle me rembourse les actes d'ostéopathe ou d'acupuncture mais si ce n'est pas prévu dans ton contrat, tu fais une ordonnance par ton médecin et tu sera mieux remboursé. Mon médecin est un peu bourin mais je l'aime beaucoup, il a soufflé, a lâché un "font chier avec leur papier" et j'ai eu mon ordonnance.
Me voila en route pour le cabinet du gentil médecin/acupuncteur. Je patiente.
Je patiente beaucoup. Presque une heure après il me reçoit.

Vous voyez les gars qui n'ont aucune notion des distances de sécurité à conserver quand on parle à quelqu'un? Le médecin était comme ça. Avec sa voix toute douce et ses gestes posés, il s'approche à 15 cm de mon visage : "alors pourquoi êtes-vous la?". J'élimine ma première réponse "pour faire un tennis connard" (poke Jean Marie Bigard) et je lui explique ma life.



Il me demande comment ça se passe pour la digestion, je lui dit que je suis souvent constipé, il me dit qu'en fait il voulait savoir comment ça se passe pendant une crise au niveau de mon estomac, je décède de honte.

Je suis en sous vêtement dans une pièce un peu froide avec une couverture sur moi et un gars qui commence à me planter des aiguilles sur le visage, les mains, les pieds en expliquant ses gestes comme si je comprenait quelque chose à son charabia. J'acquiesce poliment et je lui confirme que non ça ne fait pas mal (alors que bon ça pique un peu quand même). Il me laisse comme ça pendant au moins 20 min, et je suis pas le genre de personne qui profiterais de ce temps pour se détendre ou faire le point, non. Moi je me fais chier assez rapidement.
Je n'ose pas bouger pour ne pas me faire mal avec les aiguilles, et je me dit que j'aurais du prendre mon portable discrètement pour faire des photos de ma tronche avec des aiguilles (ça sera pour la prochaine) je bouge un peu mon pied, qui fait bouger l'aiguille et me fait un mal de chien.

Quand enfin le médecin revient me voir, il m'explique qu'il pense que mes migraines sont des céphalées de tension et que l’acupuncture a de très bons effets sur cela. Il est difficile de faire un retour car en principe il faut au moins un bon mois avant de constater les effets. 4 jours après, j'ai encore des petites marques sur les mains et j'attends la prochaine séance pour lui demander de monter le chauffage parce qu'en vérité j'ai eu super froid!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire