mardi 22 juillet 2014

laisser couler les choses

Lorsque j'étais enceinte, je ne m'étais fixé aucun objectif. Je ne me suis pas dit "à 5 mois je commencerais la diversification" ou que je ferais dormir mon enfant dans sa chambre au bout de 3 semaines (ben ouai je pouvais pas prévoir qu'il ferait autant de bruit en dormant!).

Je me suis laissé porter, totalement.

L'avantage quand on ne prévoit rien c'est qu'on peut avoir de bonnes surprises, par exemple : le début des nuits à 7 semaines ou le début de la marche à 13 mois. Je suis comme ça, je suis le mouvement, je ne me fixe que très peu d'objectifs que je suis presque sûre de pouvoir atteindre.

L'inconvénient, c'est de se retrouver à potasser l'équivalent du dictionnaire en 2 jours car on n'avait pas prévu le passage du cosy au siège auto. c'est tout moi! Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même après tout c'est mon coté insouciante et tête en l'air qui veut ça.
Dernièrement, ma nounou me disait qu'elle sentait que le passage au pot pourrait se faire bientôt. Je me suis emballée tout de suite en lui disant que je le trouvais encore bien jeune et je ne le sentais pas encore prêt. Il va avoir 20 mois hein, c'est encore un bébé!



Mais il m'étonne tous les jours. Depuis peu, il commence à manger tout seul, il prend beaucoup d'autonomie et de confiance en lui (un peu trop des fois), je commence à voir le petit garçon qu'il va devenir. Calme, câlin, joueur, borné, râleur mais du coup j'ai l'impression de me prendre une claque à chaque fois qu'il fait quelque chose de nouveau. Je ne me suis pas bien préparé à voir mon bébé devenir un garçon.

La semaine dernière, juste avant d'aller au lit, je m'aperçois que sa tétine est complètement déchiquetée. Trop tard pour en acheter une autre, je fouille partout pour en trouver une même une plus petite. Je finis par trouver mais il n'en veut pas donc je me suis dit qu'on testerait une nuit sans tétine en me préparant psychologiquement à en baver.
La nuit se passe sans soucis, le lendemain aussi. Puisque nous avions un week end dans la famille j'ai acheté une autre tétine "au cas ou" pour éviter un éventuel drame. Mais encore une fois il n'en a pas voulu.

Voila 10 jours que mon fils dort sans tétine. Comme ça. Sans prévenir. Je suis agréablement surprise bien sur mais je ne m'étais pas préparé à ça, du coup je suis un peu perturbée.
Il fait certaines choses de manière tellement naturelle que c'est limite moi qui doit m'adapter et me faire à ces nouveaux changements. Bientôt on va devoir lui mettre un lit de grand et je me prépare déjà à une nouvelle routine de couchage, une nouvelle indépendance que nous allons apprendre à maîtriser et développer.

Mon bébé devient un garçon et moi je suis toujours tête en l'air et désorganisée mais je me soigne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire