mercredi 2 juillet 2014

On va dire que c'est l'âge hein!

En ce moment, j'ai l'impression de découvrir un autre enfant. C'est fini le temps où il jouait dans son coin, calme, toujours souriant bref le bébé model.

Non maintenant, j'ai un bébé râleur qui pique des colères de frustration et qui ne tient pas en place!

Bien sur, je me doutais bien que ce jour arriverait mais franchement je ne pensais pas que ça serait aussi dur nerveusement. Malgré ce nouveau trait de caractère qui le définit, il reste un enfant calme, souriant, qui fait des câlins et qui m'apporte mes chaussures (surtout pour me faire comprendre qu'il a envie de prendre l'air).

Il comprend énormément de choses, remet les jouets à leur place mais ne le fait pas systématiquement (sauf les jouets du bain qu'il range avec beaucoup de concentration en leur disant au revoir). Mais le pire je pense que c'est sa nouvelle passion : oui-oui. (c'est toujours mieux que Dora hein)


J'avais reçu un livre oui-oui et j'ai eu le malheur de dire qu'il aimait bien à mon entourage.....erreur de débutante!!En quelques semaines, je me suis retrouvée avec la panoplie complète alors que je m'étais promis de ne pas tomber dans ce genre de piège. Sans parler de mes parents qui lui ont montrés des épisodes sur internet et du coup dès que je m'assois devant l'ordi, j'ai droit à cette complainte incessante du "c'est oui oui, hein oui-oui" avec son petit doigt qui pointe l'écran dans l'espoir que je cède à sa requête.

Je ne vous mentirais pas, il m'arrive de céder.
Surtout avec ses phases de colère qui me gonflent au plus au point, au moins avec ça j'ai la paix 10 min!

Je suis du genre à laisser mon enfant marcher à coté de moi sans forcément lui tenir la main (je rappel que j'habite à la campagne) mais le peu que je lui demande il part direct en colère pour se calmer 30 secondes plus tard. Et puis c'est le début du non, c'est assez mignon de le voir dire ça mais dans pas longtemps je risque de saturer!

Pourtant comment pourrais je lui en vouloir? cette période où il commence à s'affirmer, se positionner et vouloir imposer sa vision des choses est normale, je le savais. Et puis, il prend beaucoup d'autonomie en commençant à manger tout seul, aller chercher ses chaussures, se brosser les dents, mon rôle est de l'accompagner mais sincèrement c'est pas évident d'être une maman-gendarme-copine-maîtresse en même temps.

Allez je t'aime quand même mon fils, juste arrêtes de vouloir faire des bulle la bouches pleines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire