lundi 30 juin 2014

J'ai testé le covoiturage avec BlaBla car

Comme toujours je rappelle que les choses que je teste ne sont absolument pas sponsorisés, voila c'est dit.

Tous les ans, mon travail organise une grande journée où tous les salariés se rencontrent (et picolent), on organise des ateliers. Tous les ans les lieux diffèrent mais cette année on sera à Seignosse.




Dommage pour moi, ça tombe un jour où je ne travaille pas mais comme je suis vachement corporate (et un peu fayote) je me suis dit que ça serait l'occasion d'y passer la journée avec mon fils et amener ma soeur pour qu'elle le garde le temps que je mange des petits fours et que je fasse semblant d'écouter les divers discours.
J'avais entendu parler de ce site blablacar, et j'aime beaucoup le concept. Vu que j'ai une place de libre dans ma voiture pourquoi ne pas en profiter pour emmener quelqu'un et se faire un petit remboursement par la même occasion!

Le site est très bien fait, très facile de s'enregistrer et ainsi de proposer son voyage. On fait son itinéraire avec des arrêts possibles ou pas, la date et l'horaire et les détails du voyage.

(oui j'ai préféré préciser que mon fils serait avec nous pour prévenir les gens, on ne sait jamais!)

On peut préciser si on accepte les fumeurs, si on aime discuter ou pas et si on aime écouter de la musique. On définit le tarif même si j'ai préféré rester sur le tarif proposé par le site et voila!

J'ai eu une réponse assez rapidement et après quelques échanges de mails et un coup de téléphone, nous voila prêt!

J'avoue ne pas avoir trop pensé au "danger de prendre un inconnu" je me dit que ceux qui utilisent ce site sont quand même un minimum civilisés et puis c'est pour maximum 1h30 et je garderais mon spray anti agression dans ma poche!

Le voyage c'est très bien passé malgré un état de fatigue avancé pour chaucun des occupants, mon fils nous à fait l'honneur de chanter avec beaucoup de vie (et beaucoup de volume) mais bon j'avais prévenu hein!la personne semblait ravie c'est le principale!

Pour le paiement on a fait ça à l'ancienne mais normalement on se crée un compte et ceux qui veulent réserver n'ont qu'un clic à faire pour payer (ça enlève les questions d'argents, c'est plus sympa).

Conclusion,  pour des trajets ponctuels, c'est une alternative vraiment simple et économique dans le cas ou ça ne vous pose aucun problème de prendre un parfait inconnue en voiture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire