mardi 10 juin 2014

Un week end de dépaysement

J'ai pas mal enchaîné les longs week end de mai et ça m'a fait un bien fou de casser un peu le rythme habituel, et pour ce dernier long week end nous avons été invité dans un chalet à côté de Gourette.






Juste 2 jours pour se vider la tête, voir de beaux paysages et profiter des amis. On a eu une chance de dingue car il a fait un temps parfait! Comme je suis un boulet de catégorie 12, j'avais bien sur oublié le porte bébé (super pratique quand on veut faire de la rando avec un enfant de 18 mois) et nous avons du en urgence trouver une solution.



L'office du tourisme proposait une location de porte bébé pour 5 euro par jour, chose vraiment pratique quand on ne veut pas s'encombrer ou qu'on est un boulet comme moi.

Ca nous a bien sauvé la mise mais je n'ai pas été convaincue par se porte bébé, je trouve que la position est pas trop confortable, entre le debout et l’assis le petit qui peut beaucoup bouger (pratique en pleine montée) mais il est léger et avec pleins de rangements. 
Pour l'avoir testé aussi (mon fils ne faisait que râler donc je l'ai porté pour qu'il se calme) il est agréable à porter mais les bretelles m'ont détruites les épaules et avec la chaleur on perd facile 3 litres d'eau (mon homme s'en souvient encore).
Je pense qu'avec mon ergobaby il aurait été plus à son aise (genre pour faire une sieste) mais on aurait eu aussi chaud voire même plus.

Bref, première fois à la montagne pour le petit avec les premières rando, même si c'était pas gagné il a quand même beaucoup apprécié son petit périple, il a vu des vaches et il s'est éclaté dans les chemins mais bon c'est vrai que c'est un peu petit pour apprécier toute la beauté de la montagne. 

Nous avons de la chance d'avoir un enfant qui supporte relativement bien les voyages même si les vacances de cet été vont être beaucoup plus éprouvantes (genre 9 heures de route mais ça sera de nuit hein). J'ai eu très peur des nuits car en ce moment il n'aime pas dormir ailleurs que dans son lit mais il a été au top.

En tout cas pour les amoureux de la montagne, la station de Gourette en été est vraiment magnifique avec des randonnées très accessibles pour les familles ou les sportifs du dimanche comme moi, mais qui offrent de magnifiques paysages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire