jeudi 26 juin 2014

Houston on a un problème....

Amis amateur de gore tu vas être servis!
Depuis quelques temps déjà, j'ai eu la désagréable surprise de voir des petits vers blancs comme des larves vers mon entrée. Ouai je sais c'est dégueu mais vu les conséquences, il me semble important cher lecteur de te prévenir et t'informer car ta santé mentale est en jeu!(et ta maison).

Bref, comme nous laissons parfois le sac poubelle dans l'entrée le temps de le sortir, je pensais qu'un trou ou une bestiole style mouche était venue se faire un festin. On a arrêté de mettre les sacs poubelles dans l'entrée et malgré quelques mouches, ça s'est tassé.

Mais ce matin, l'horreur.

Je dirais même plus (Dupont et Dupond, sortez de ce corps) j'ai eu une vision  apocalyptique de ma maison. J'habille le petit et on descend les escaliers pour finir de se préparer et la, je vois des dizaines et des dizaines de petits asticots partout dans le salon, la cuisine et la salle à manger (qui n'est qu'une seule et même grande pièce) je refoule un spasme de dégoût et je me dépêche de prendre mon balai pour tout jeter.

Passons ce moment de glamour mais à chaque fois que je soulève un jouet ou même mon sac à main, BIM pleins d'asticots!!!!

RAHHHHHH mais RAHHHHHHH!!!!! C'est quoi ce bordel!!!!!!!!

Je préviens l'homme qu'on est infesté et que c'est la merde et je file à mon boulot. Sur le chemin, je me souviens d'une amie infestée de larves de mites alimentaires et je finis par me gratter nerveusement parce que j'ai l'impression d'en avoir partout.

Je fonce acheter des sachets de lavande, du vinaigre blanc et pleins de bocaux pour sauver le peu de nourritures non touchés. Et nous voila à faire le grand ménage.......

Ce qu'il faut savoir avec ces bestioles, c'est que tant que tu n'as pas trouvé l'origine de l'infection tu ne t'en sortira jamais.

Dans cette situation :
- Trier les paquets de gâteaux, les boites de pâtes bref tout ce qui est déjà ouvert et jeter s'il y a le moindre soupçon.
- Javeliser, nettoyer, vider. Je vais tenter avec du vinaigre blanc et un gros nettoyage globale et pensez à mettre des huiles essentielles ou sachets de : lavande, clou de girofle bref des odeurs fortes qui les repousse.
- sacrifier une vache pour être sur qu'ils ne reviennent pas.

J'espère qu'on va vite s'en débarrasser et je vais investir dans des tupperwares!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire