vendredi 5 septembre 2014

hommage à Robin Williams



Pendant mes vacances, j'ai appris cette nouvelle qui m'a fichu un coup de mou. C'est difficile de définir pourquoi on est triste vu que cette personne on ne l'a jamais rencontré ni parlé. D'ailleur mon homme ne comprend pas cette façon d'être triste ou contente pour des gens qui sont de total étrangers mais pour moi c'est autre chose.



Robin Williams c'était comme un tonton rigolo qu'on voit de temps en temps et qui me redonnait toujours le sourire. Quelqu'un de la famille dont on se sent proche mais dont on ne connait rien. Il avait cet effet la.
Quand je regardais ses films, j'étais sûre de passer un bon moment. Un doux mélange de rire, de gentillesse et parfois du dramatique. Il faisait passer un message tellement fort et universel : l'amour, la compassion, l'amitié, le partage qu'il était souvent taxé de "clown" ce qui est très réducteur pour un acteur aussi talentueux, mais malheureusement les gens ne peuvent s'empêcher de te mettre dans une case.
Il a bien fait quelques films pour montrer toute l'ampleur de son talent (Insomnia, Photo obsession) mais il est vrai qu'on le préfère dans le rôle du gentil gars comme dans Will Hunting.

A mon retour de vacances, je me suis regardé Madame Doubtfire pour faire mon petit deuil perso. Si je devais faire une liste des films qui m'ont le plus marqués je dirais :



Et il y en a tellement d'autres......

Merci Robin, tu m'a donné goût au cinéma et je me ferais un plaisir de montrer tes films à mon fils!



 

1 commentaire:

  1. Franchement je l'ai préféré à tous les autres et je pense qu'il plaira à tous ceux qui aiment la musique et la dance car il n'y a que ça.
    http://www.filmsvostfr.org/regarder-film-streetdance-3d-streaming-vostfr.html

    RépondreSupprimer