lundi 1 septembre 2014

Envie de changements

On ne fait pas encore la rentrée des classes (je ne veux même pas y penser!) mais cette rentrée sera sous le signe de changements.


Malgré ma flemme légendaire et mes grosses journées qui me usent jusqu'à l'os, je veux me prendre en main et me bouger un peu en reprenant le sport (ma mauvaise conscience rigole dans son coin mais je ne l'écoute pas).
Ce n'est pas tant l'envie de perdre du poids qui me motive, mais de me re muscler un peu et tenter de me rapprocher du corps que j'avais avant (la ma mauvaise conscience se fout carrément de ma gueule, mais passons) et surtout : prendre du temps pour moi!
Mon rythme de la semaine est vraiment compliqué et le soir j'ai envie de profiter du peu de temps qu'il me reste avec mon fils avant de le coucher et de m'effondrer dans le canapé. Mais j'ai vraiment l'impression de ne faire que ça et j'ai besoin de prendre un peu de temps que pour moi toute seule, à faire autre chose et penser à ma tronche.



Je ne me plains pas, j’aime avoir cette journée supplémentaire avec lui et pouvoir faire pleins de choses ensemble mais il faut que je me trouve des moments toute seule, sans lui.
Mon fils est dans une phase "si je ne vois pas maman ou mon papa pendant 30 secondes c'est la panique" du coup on est un peu fusionnel quand on est à la maison. Ca a des bons côtés mais il a trop pris l'habitude de nous avoir sous la main 24h/24h et ça commence à être pénible.

Bref, je me bouge un peu plus et surtout je passe de l'autre coté de la barrière......si on m'avait dit que je me lancerais dans cette activité j'aurais bien rigolé.....
Je me suis acheté une machine à coudre


Oui je sais, l'image de la couture à beaucoup évolué depuis quelques temps et c'est devenue moins "ringard" de s'y mettre mais quand même. Je ne suis pas super manuel et ma patience est assez limité mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête.
En gros à chaque fois que j'ai un pantalon trop grand, ou des rideaux trop large, quand j'ai acheté les lingettes lavables, à chaque fois je me disais "pff c'est trop bête de ne pas avoir de machine pour faire ça" des petits travaux mais aussi des petites choses qui m’intéressent comme faire une jolie couverture à mon fils pour l'hiver.
Je la reçois en fin de semaine et la on va bien se marrer, enfin moi moins vu que je risque de ne pas comprendre grand chose mais je vais tenter le coup!

Voila pour les grandes lignes, j'espère avoir le temps et la motivation de tenir mes engagements. En attendant vos bonnes résolutions de la rentrée

COURAGE les vacances ne sont plus très loin!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire