lundi 22 septembre 2014

J'aimerais qu'il se souvienne

J'aimerais qu'il se souvienne de sa passion pour les petits cailloux, cette manière de les prendre comme s'il étaient des petites pierres précieuses.

J'aimerais qu'il se souvienne, de la crème Nivea appliquée tous les soirs sur son corps. De la chaleur et de son odeur si douce qui me rappel mon enfance.

J'aimerais qu'il se souvienne de nos premières balades en vélo, de sa peur de monter sur le siège bébé puis de l'excitation d'aller aussi vite que le vent et la découverte de jolis coins près de la maison.

J'aimerais qu'il se souvienne de son obsession des chaussures (les miennes surtout) de ses ballades dans la maison avec mes bottines tout en passant le balai, un spectacle assez hilarant à regarder.

J'aimerais qu'il se souvienne des bisous-calins-on saute sur papa dès 6h52, alors que le soleil n'est pas encore levé mais qu'il règne déjà une ambiance de rire et de joie.

J'aimerais qu'il se souvienne, de notre désespoir quand il ne veut pas manger, de notre incompréhension quand il tente de nous dire quelque chose mais de notre fierté de le voir si épanoui.

J'aimerais aussi me souvenir de comment ma vie était avant, les grasses matinées, les week end de glandouilles, de vivre sa vie de façon totalement égoïste et libre de toutes responsabilités.
Je n'aimerais pas me souvenir du vide que je ressentais, de cette sensation de manque qui serrait mon ventre à chaque tentatives infructueuses.

J'aimerais me souvenir des rires, des premières fois et des moments passés ensemble sans avoir la larme à l'oeil, mais je n'y arrive pas.

Notre vie à changée à jamais, et pourtant j'ai la sensation que ça c'est fait naturellement. Je garde les photos et les vidéos pour conserver ces souvenirs que nous revivrons ensemble bientôt.

J'ai hâte de les partager avec toi.

3 commentaires:

  1. C'est important de tout noter et de lui en parler plus tard. De regarder ensuite les photos avec lui.
    Personnellement je ne me souviens pas bien de mon enfance mais les photos et petites anecdotes m'ont bien aidée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui c'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce blog, ça me permets de garder en mémoire les petites choses du quotidien!

      Supprimer