lundi 10 février 2014

aller à la piscine en hiver

Oui car j'aime les défis.
En fait j'ai pris en résolution d'aller à la piscine avec mon gnome toutes les semaines, par parce que ça faisait parti des bonnes résolutions de l'année mais parce que je trouve ça important d'apprendre aux enfants à aimer l'eau.

Bon le mien aime bien mais on ne peut pas se fier à l'expérience de la trempette du soir dans sa baignoire tout seul et peinard! Et puis ça occupe bien les jours de pluies (oui en ce moment on est bien garni) et ça permet de rencontrer du monde et d'autres z'enfants.

J'avais déjà tenté l'expérience de la piscine avec d'autres amies mamans et le constat est simple :



PAS DE PISCINE AVANT QUE LE GNOME MARCHE!!!!!

Prenez le comme un des 10 commandements du parent, c'est mieux.

Car je ne sais pas vous, mais ma piscine a des toutes petites cabines avec des tous petits bancs que quand ton enfant ne marche pas c'est juste horriblement chiant car :

- Faut mettre une serviette par terre pour le changer
- Faire attention car il fait le ver de terre et rampe partout
- on ne peut le poser nulle part, sauf sur la serviette (mouillée du coup) et du coup on se galère puissance 20
- Du coup on est ultra stressé et on s'habille à l'arrache

Bref, à moins d'avoir les locaux adaptés ou une gentille personne (ou son homme) avec vous, attendez que le gnome marche et ça sera déjà plus simple.

Enfin , plus simple
Déjà il peut rester tranquille 5 min

Parce que le gnome faut quand même l'habiller, changer la couche, tenter de le laver sous la douche et éviter de mourir de froid pendant l'opération.

Bon pour l'instant le mien est plutôt en mode "scotchsurmaman", il est un peu intimidé mais j'ai bon espoir que bientôt il se sentira bien plus à l'aise et on pourra faire les dauphins et s'amuser comme des fous (j'en fais un peu trop la non?).

Mais quelques règles s'imposent si on veut réussir un voyage à la piscine

1) Prendre 2 serviettes de plus que prévu, entre le sortie de la piscine, la sortie de la douche, le séchage pour s'habiller, il ne faut pas avoir peur d'en prendre pleins pour éviter l'hypothermie.
2) Prévoir des vêtements simples à enlever et enfiler pour être efficace plus, bien sur, la couche spéciale piscine, et pis mettre son maillot avant va vous faire gagner un temps précieux!
3) des petits gâteaux ou compote pour faire patienter le gnome le temps que maman s'habille
4) Prévoir un grand sac, ça peut sembler logique voire un peu bête comme conseil, mais quand on pense à tout ce qu'on doit prendre plus le fait que forcément la plupart des affaires seront trempées à la fin, n'hésitez pas à prévoir large (et évitez de prendre plusieurs sacs sous peine d'être pris pour une mule)
5) renseignez vous sur les dispositifs mis en place dans les vestiaires : table à langer?cabine pour bébé?espace pour barboter?

C'est dommage j'aurais aimer l'inscrire à bébé nageur sauf que la piscine où je vais privilégie les habitants de la commune et que les autres piscines sont trop loin pour les campagnards que nous sommes.
Si ça vous intéresse j'ai ce site, mon bébé nageur, très bien fait et qui propose pleins d'infos pratiques et de lieux où sont proposés les ateliers bébé nageur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire