vendredi 28 février 2014

Quand 2 passions se rejoignent

Cela donne le cinéma + la musique = des biopics sur des chanteurs.
 Et la on tape dans de l'exceptionnel, du grand, du magnifique. Comme quoi, y a vraiment des gens qui ont un destin exceptionnel et nous, pauvres mortels, même si on traverse souvent des difficultés similaires on a définitivement pas ce petit quelque chose en plus qui nous fait rentrer dans l'histoire.

Par exemple : Johnny cash



Même si je ne suis pas super fan de sa musique, il a vécu des drames et en même temps un grand destin dans la musique. Joaquin Phoenix est un comédien que j'aime beaucoup ( dans Gladiator c'est juste Comode le bâtard incestueux mais passons) qui a le mérite de chanter lui-même les chansons ainsi que la très jolie Reese Witherspoon.

Ray :

Ce mec c'est juste une légende : auteur, compositeur et interprète, il a quand même vu son frère mourir sous ses yeux et il est devenue aveugle...la tuile quoi....mais le gars il se laisse pas démonter et il a quand même fait 50 ans de musique, a révolutionné le rythm'n' blues et la soul music, ce gars c'est un génie! Je tire mon chapeau à Jamie Foxx qui a vraiment fait du beau travail et le film donne envie de ré-écouter toute sa discographie!


Amadeus : 

Encore un bon moyen de découvrir sa musique de manière un peu plus sympa qu'en cours (mais si quand le prof te faisais écouter un CD pendant 20 min et que c'était au choix : chiant, nul ou incompréhensible) Le film est superbe et on se laisse emporter par se grand personnage qui a, encore de nos jours, une forte influence sur ce que nous écoutons.

Cloclo :
.

Je n'ai pas honte de dire que j'ai eu ma période Claude François. J'avais 7 ans et franchement ce mec est juste incroyable tant par sa manière de révolutionner la musique que l'empreinte très forte qu'il a laissé dans notre société. J'ai bien aimé la manière qu'a le film de montrer son destin si fort en contradiction avec sa vie personnelle si tumultueuse.

et je finis par le meilleur et non des moindres 

Tina :


La y a du lourd. Une nana qui en a bavé, qui a vécu l'enfer, qui n'a jamais abandonné son rêve de chanter et qui donne une leçon de courage à tout le monde. le film est souvent hard, voir une femme se faire tabasser et même pire encore est une chose particulièrement difficile à regarder pour moi mais on en ressort avec l'envie d'en découdre avec le monde entier. l'actrice Angela Bassett est juste parfaite dans son rôle, on prend plaisir à écouter les meilleurs tubes de Tina (et on se dit qu'il a pris cher avec les années Morpheus  mais bon).
Je le recommande à tout le monde!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire