vendredi 9 mai 2014

la musique pour un bébé

                                                              concert des Foo Fighters à Wembley en 2008


Je suis une grande fan de musique, mais vraiment. Je ne conçois pas ma vie sans. Et pour mon homme c'est pareil (il est musicien dans un groupe)(oui je me la pète un peu). Mes souvenirs d'enfances sont remplis de dimanche matin réveillé avec du Metallica ou du Queen, de la télé branchée sur MTV (à l'époque où ils mettaient des clips toute la journée) et plus tard, de tous les concerts dans des bars miteux pour aller voir les potes jouer.


J'écoute de tout : rock, métal, pop, chanson française, punk, dans ma playlist on passe de Kyo à Rammstein sans problème!

Du coup, pendant ma grossesse j'écoutais de la musique et j'en faisais profiter mon petit habitant en espérant secrètement que mon fils aurait la passion musicale comme nous.
Je déprimais d'avance de devoir supporter les comptines et les chansons qui me gonflent plus qu'autre chose mais je me disais que c'était un peu le "package" du bébé.
Et j'ai eu un nounours style veilleuse avec de la musique, puisque le bébé dormait dans notre chambre c'était une véritable torture d'écouter ce machin encore et encore (ça et le fait qu'un bébé c'est très bruyant) du coup au bout d'un mois zou dans sa chambre!

Je ne connais pas beaucoup de comptines, enfin les basiques quoi : une poule sur un mur, les marionnettes, avec des gestuelles sympa à faire avec l'enfant mais à part ça j'avoue préférer mettre un concert de Foo Fighters plutôt que du Henri Dès. Alors oui s'il me demande un jour de mettre la compilation de Dora, je le ferais (et j'irais me trancher les veines) parce que je me doute bien que je ne pourrais pas y échapper longtemps mais je lutte.

allez fais péter le solo!!!!

J'adore lui montrer des clips de jean jacques Goldman, Queen ou Coldplay, le voir s'émerveiller et danser sur le rythme de la chanson. Il a 17 mois et déjà 2 concerts à son actif, enfin des concerts de son père dans une petite salle avec un casque mais ça me fait plaisir de lui transmettre ce goût du spectacle, des sons et de la lumière.

J'attends avec impatience que son père lui montre des accords de guitare, qu'on aille voir un super concert ensemble et qu'un jour il vienne me faire découvrir un groupe, qu'on partage nos goûts et notre passion, ça me tarde!

Il va de soit que s'il écoute du rap je le bannie à vie......roh ça va je déconne!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire