lundi 21 avril 2014

Veuillez laisser un message après le BIP

Cette semaine je suis en vacance, comme beaucoup d'autres personnes. C'est bête d'avoir pris une semaine pendant des vacances scolaires mais j'avais surtout pris par rapport au jour férié. (si je peux gratter un jour c'est toujours pas mal).

C'est la première fois que le besoin de vacances ce fait autant sentir, pour preuves mes 3 tubes d'anti-cernes déjà utilisés et mon humeur de chacal........quand je pense qu'on est QUE en avril j'ai envie de m'étouffer avec le fil de mon téléphone.

Bref.



Les vacances de Noël n'ont pas été reposantes du tout et mon rythme quotidien me bouffe de l'intérieur MAIS cette semaine sera sous le signe des travaux!(mon coté un peu maso)

Nous vivons avec une MA-GNI-FI-QUE décoration de placo depuis plus d'un an, et malgré l'amour que je porte au super travail accompli, il faut qu'on reprenne tout ça!

- J'en ai marre d'avoir l'impression d'être dans un épisode de "Tous ensemble"
- J'en peux plus de cette non-décoration qui brûle mes yeux et m'empêche d'accrocher des photos (le truc de base pourtant!)
- On a perdu tous nos amis à force de leur faire emprunter le chemin de la mort (passage jusqu'à l'entrée de la maison fait de gros parpaings et de palettes - so glamour)

Donc, cette semaine j'ai les mains dans la peinture et j'espère que les beaux jours vont continuer pour que ça avance suffisamment.

Un avant goût? Une technique de peinture à effet vous m'en direz des nouvelles!

On prend

- du joint de placo (le truc chiant qu'il faut poncer pour peindre)
- des colorants
- un rouleau à crépi
- une taloche

On fait son joint comme base de la peinture  et on ajoute sa coloration (pour le coup on peut gérer la teinte comme on veut). C'est mieux de faire une base un peu plus liquide pour mieux étaler.

On prend un rouleau à crépi (on en a pris un bien grand pour faire un gros effet) et on étale sa peinture. Ensuite avec la taloche on fait les effets que l'on veut (Mac Gyver c'est mon père).

Economique, ludique et le rendu est vraiment chouette!

Sinon j'ai vu des idées très sympa sur Pinterest (oui je sais je débarque un peu) par exemple ça et ça, c'est relativement à ma portée et le rendu peu être jolie.

Si j'arrive à éviter de me coller les doigts c'est déjà bien!


PS : bonne crise de foie à tout le monde!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire