vendredi 9 janvier 2015

Nous sommes Charlie

Je parlais de liberté d'expression dans mon dernier post de l'année, et de ne pas céder aux terroristes sous prétexte qu'il font des menaces. Je ne pensais vraiment pas que l'on serait frappé en plein coeur de notre liberté à nous, chez nous. Dans un pays qui se vante d'être libre et en sécurité face au terrorisme (comme si on pouvait être à l'abris de tout) nous avons été bien naïf.

Depuis mercredi, j'ai mal.

J'ai mal en mon coeur de femme libre, de citoyen français, d'européen mais surtout d'être humain sur une planète qui est censée être civilisée et évoluée.

Je ne ferais pas un article plus long que ça car les autres blogueurs l'ont déjà bien mieux écrit que moi.

Mais dimanche, place de la victoire à Bordeaux à 11h, nous serons tous Charlie et j'y amènerais mon fils pour qu'il participe à sa manière. Même si bien sur il est loin de pouvoir comprendre ce qui se passe, je voudrais pouvoir lui expliquer plus tard qu'il était la aussi, pour le soutien et la défense de la liberté.



#jesuischarlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire