vendredi 23 janvier 2015

Séance au grand hammam de Bordeaux

       

A chaque fois que ma soeur revient de Tahiti, je nous organise toujours une petite séance de spa, ça nous permet de nous libérer de nos gnomes quelques heures et de vraiment profiter de ce temps ensemble.
J'avais choppé un bon groupon pour une séance de spa mais manque de bol avec les vacances de Noël, le 1er spa qui m'intéressait était complet et le deuxième était un spa où on été déjà allé.

Quitte à s'offrir le luxe d'une après midi au spa autant en tenter des différents non? Ma soeur me recommande donc le grand hammam de Bordeaux, et vu la rapidité du rendez-vous on savait déjà qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde et qu'on serait bien peinarde!(je précise qu'il n'accueil que des femmes ce qui s'ajoute ua sentiment de tranquillité)

Je passe sur notre difficulté maladive à ne jamais arriver à l'heure à ce genre de rendez-vous (une sombre histoire de tram qui n'était pas encore mis en service et qui nous a fait perdre un temps fou) .
Bref, nous arrivons enfin. Discret dans une ruelle près du quartier Saint Michel, l'accueil est chaleureux et le cadre vraiment très jolie.




On se met en maillot de bain et direction le grand hammam.Je ne suis pourtant pas très fan de hammam, la chaleur humide à tendance à m'oppresser, mais la c'était franchement agréable. Le petit plus, des huiles essentielles d'eucalyptus qui dégagent et réconfortent (rappelons que j'étais bien enrhumé). On y passe un bon moment à papoter, à aller dans la salle moins chauffée avec la douche (froide hein) puis revenir dans le hammam pour re transpirer un coup.


Ensuite on passe au savon noir, un peu de hammam pour bien ramollir ta peau et au gommage. La pièce n'est pas très accueillante mais la table est chauffée et on se fait brosser la couenne cote à cote, ce qui nous vaut un bon fou rire.
Je précise que même pour celles qui sont un peu pudiques, on est mis dans un climat de confiance et de respect qui fait que d'être torse nu sur une table à se faire gratter les peaux mortes n'empêche pas de discuter de rigoler!

Ensuite, on enfile un peignoir bien chaud et on descend à la cave, enfin dans les cabines de massages.
                                                 (ça fait un peu cave quand même)

Si je devais noter un point négatif ça serait pour le massage.
Le cadre est superbe, j'ai 30 min de massage qui m'attend sauf qu'au moment de me masser le dos, je ressent une vive douleur.
Elle me dit "oula vous êtes très très tendu)
moi : heu oui, aïe ça fait mal
Elle : dis donc j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi tendu au niveau des épaules, vous portez de lourdes charges?
Moi : hein? euh non pas du tout je travaille dans un bureau.
Elle : ah peut être le stress alors
Moi : oui certainement

Et la, je sais pas pourquoi, elle voulait surement bien faire, mais elle a tenté en vain de me détendre les épaules. Sauf que c'était hyper douloureux, et qu'elle insistait, et j'ai perdu comme ça tout le bénéfice du massage. loose.

Je reste sur la table avec les épaules douloureuses et la sensation que je vais en chier. on finit par remonter, on nous offre un bon thé à la menthe.
Et la bien sur, comme je l'avais senti. Migraine.

Bim.

Le fait d'avoir bataillé brutalement cette zone, ça m'a tué! Dommage pour finir ce moment si agréable.

Du coup, on est allé manger et on est presque rentré aussi sec tellement la migraine fût fulgurante.

Mais bon on va pas rester sur une mauvaise impression, le reste était super, très chaleureux et pas excessif (74 euro pour 2 heures de hammam, gommage,massage). Je le recommande quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire