lundi 6 janvier 2014

Bonjour, je suis Mamanpadawan toxico des séries....



Je suis très fan de séries, mais vraiment.

J’adore me lancer dans une nouvelle histoire, découvrir les personnages, m’attacher à eux et suivre leur aventures. C’est aussi pour ça que j’ai un faible pour les histoires un peu hors du commun : vampires, supers pouvoirs, héroïque-fantaisie ou aventure. 

Mon petit coté évasion et vidage de tête (oui j’invente des termes qui n’existent pas).

J’avoue que quand je me lance dans une série j’ai tendance à la « dévorer », à coup de 4 ou 5 voire plus d’épisodes à la suite, j’ai du mal à me contrôler tant la série me passionne.

Je me livre entièrement et ensuite, je me renseigne sur tout : les personnages, les acteurs, les critiques des saisons, je m’imprègne totalement de l’univers et de l’histoire jusqu’au dénouement final (plus ou moins bien réussi).

Ensuite, suivant le dénouement, je ressasse encore et encore cette histoire. Je prends le temps de me défaire tout doucement et de digérer ce que je viens de voir.

J’en avais déjà parlé, mais je viens de finir la saison 3 de Misfits, non je ne regarderais pas la 4 car (attention spoiler de fou) 2 des personnages principaux ne seront pas de la partie donc plus aucun intérêt pour moi.

Une fin de saison un peu dramatique qui me fait réfléchir sur l’amour, la mort, le destin, c’est ça aussi la beauté des séries. Cette manière de te faire réfléchir, de s’identifier aux personnages et faire ressentir des tas d’émotions en quelques secondes (bon des fois les scénaristes se lâchent un peu avec l’ascenseur émotionnel). La plupart des gens ne le voient pas comme ça, mais plutôt comme un divertissement, un moyen de passer le temps, de se vider la tête. J’ai des séries pour ça aussi !

Je ne le fais pas exprès, ça vient comme ça. Par exemple pour True Blood, je ne pensais pas être autant emporté par ce genre de série (rapport que vampires/loup garou/toussa c’est du déjà vu 20 fois) et pourtant j’ai bouffé les 3 premières saisons en 1 mois…..bon les saisons d’après ont été nettement en dessous mais j’ai aimé être dans cette transe du « prochain épisode ».

J’adore lancer mon épisode et j’adore la frustration de devoir attendre le prochain. Généralement je me mets à jour de mes séries sur une matinée ou 2 après midi suivant les disponibilités, y en a pas mal alors des fois c’est pas évident se souvenir des intrigues (genre Game Of Thrones avec ma mémoire de poisson c’est un vrai challenge).

Et comme une bonne droguée que je suis, je me lance dans une autre série qui va peux être me fournir les mêmes émotions et me donner envie d’en savoir plus.


Alors, vous êtes drogué ou juste amateur pour passer le temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire