mardi 14 janvier 2014

Mon fils, mon brutus, mon bébé.



Franchement avoir un garçon c’est pas mal. Alors oui c’est facile à dire quand on n’ a pas de fille, mais pour être totalement franche, je préfèrerais avoir 2 gars que 2 filles (oui je compte m’arrêter à 2) je les trouve plus franc, plus direct et le fait qu’ils ont une préférence pour leur mère joue un peu (beaucoup) dans notre relation avec eux.

Alors je ne veux pas faire de généralités, mais pour prendre exemple sur le mien, il est plutôt brutus dans ses gestes : 

Une pièce de puzzle récalcitrante ? On tape dessus pour que ça rentre.

Des jambes dans le passage ?on pousse et/ou on piétine.


Maman a des boucles d’oreilles trop sympas ? on lui dévisse la tête pour les regarder

Mais à coté de ça, 

-Tous les soirs, quand je le sors du bain, j’ai un gros câlin tout mouillé d’un petit bébé qui sent bon,

- Quand je me suis faite attaquée par une araignée (oui on peut se faire attaquer, surtout quand on est arachnophobe ) et que j’ai hurlé, il est venu tout de suite à mon secours (avec papa pour écraser la dite araignée)

- Son papa a un gros câlin avant d’aller dormir

J’aime ce mélange de gestes incontrôlés et de douceur extrême, cette façon d’être à la fois un tout petit bébé et un petit garçon qui apprend à gérer ses mouvements. Cette manière de découvrir les choses les plus simples comme des bulles de savon et d’un autre coté arriver parfaitement à ouvrir mon portable (et effacer mes messages).

Il va avoir 14 mois et j’aime de plus en plus passer du temps avec lui, maintenant qu’il marche, j’aime faire des balades et lui apprendre les gestes du quotidien. C’est une période tellement sympa où il prend vraiment conscience de son environnement et acquière une confiance en lui qui m’épate.


On me souffle que le terrible two ne va pas tarder à arriver, alors j’en profite !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire