lundi 20 janvier 2014

Dur dur



En ce moment c’est difficile. J’ai du mal à suivre le rythme et les vacances de Noël ne m’ont pas beaucoup reposées.
J’habite à la campagne mais je travaille en ville, donc une bonne heure voire une heure et demi pour aller bosser (et la même pour revenir). Du coup quand je rentre le soir, je vois mon fils 1 heure max avant qu’il dorme.

C’est pour cela que j’avais modifié mon contrat pour travailler 4 jours/semaine afin d’avoir une journée supplémentaire avec mon fils, avec mes potes, pour faire du ménage ect…..


Sauf que la pour 2 mois je suis à temps plein, disons que c’était la condition pour que ma chef accepte la modification de mon contrat.

Bon je sais bien que d’autres vivent la même chose ou pire, mais vraiment c’est usant.

 Le temps passé dans sa voiture qu’on ne retrouvera jamais,

La fatigue accumulée de la journée et des transports,

L’impression d’être tout le temps speed et le soir de  tomber de fatigue dès la fin du repas (j’essaie au moins de tenir jusque la !)
J’aime mon travail mais les trajets me bouffent mon énergie et mon moral (sans parler de mon essence). Je suis fatiguée mais comme dirait ma collègue « ben ouai mais t’as choisi d’aller en campagne ».

Oui, certes.

En même temps, les prix des terrains ne te permettent pas vraiment de choisir (rapport que j’habite vers Bordeaux et que ça coute un bras), oui j’ai choisi de m’éloigner pour avoir un terrain pas trop cher et une qualité de vie nettement plus sympa, oui je savais que j’allais en baver avec les trajets mais je pensais trouver un travail plus près d’ici la…..

Ce n’est pas une raison pour se prendre ce genre de réflexions comme si je n’avais pas le droit d’en souffrir et d’être fatigué !
Comme si on devait choisir entre sa qualité de vie et son travail, comme si on ne pouvait pas avoir un peu des deux.

Mais je ne désespère pas, je trouverais autre chose, plus près, plus en adéquation avec les impératifs de ma famille, mais la pour le moment.

J’en chie !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire