vendredi 10 janvier 2014

être une feeeeeeeemme!!



Je ne suis pas une vraie fille. Enfin j’ai tout le matos qui dit que je suis une fille hein mais j’ai un coté garçon manqué. Je suis assez vulgaire (au grand damne de ma mère), je mets peu ou pas de maquillage et je me suis toujours sentie plus à l’aise avec les garçons que les filles. Les magasines féminins, les bijoux ou les virés en shopping ne font pas beaucoup parti de mes habitudes.

Pourtant j’aime les vêtements, j’adore les sacs et je rêve de Brad Pitt tous les soirs, mais ce n’est pas le sujet.


Disons que je suis quelqu’un de naturel, voila comme ça c’est plus parlant. Pourtant je fais des efforts pour améliorer mon style vestimentaire qui date du lycée tout en gardant précieusement mon tee-shirt « the Darknight », rapport que je suis un peu geek aussi.

Cependant quand

- Voyant les premiers cheveux blanc arrivés (et la grossesse ayant aggravé leur apparition), je me suis donc tourné vers la coloration. 

- Voyant mes premières rides arrivées, j’ai commencé à me tourner vers des crèmes.

- Après ma grossesse, j’ai beaucoup perdu mes cheveux donc j’ai investi dans des masques fortifiants.

En fait, c’est la nécessité d’arranger les outrages du temps (et de la grossesse) qui me pousse petit à petit à reprendre de bonnes habitudes. Genre se laver le visage tous les soirs, se faire des masques de temps en temps, mettre de la crème hydratante, enfin des choses que je ne faisais pas et qu’on ne m’a jamais habitué à faire.
Ca peu paraitre étonnant pour certains qui voient ça d’une importance capital au même titre que le brossage de dent, mais pour d’autres, c’est un apprentissage au fur et à mesure : connaitre son type de peau, son type de cheveux, bref des trucs de filles !!!

Le pire : c'est que j'y prends goût! C'est plutôt agréable de prendre soin de soi, de s'accorder des moments pour entretenir son corps, se faire du bien et au final se sentir plus à l'aise avec les petits défauts de son apparence.

J'ai découvert la marque Nuxe
- Masque 1 fois par semaine

Ultra agréable, il sent bon et donne une certaine fraicheur à la peau. C’est une marque certes un peu chère mais vraiment efficace et respectueuse de la peau.

- Diadermine, peau de pêche
Je voulais une crème avec un peu de tout : anti-âge, unifier le teint, hydratation. Elle est très facile à appliquer et donne une bonne minemême quand tu as des yeux de panda diabétique.

Maintenant j'ai envie d'aller plus loin avec

- Tendances d'emma : ça fait longtemps que je veux investir dans des carrés lavables pour le change du petit et pour me me laver le visage. Grâce à papacube et son code de 30% (PAPACUBE30) je vais me lancer!

Je rajoute ce blog de Miss Carrot, très bien fait et qui propose un diagnostic de votre peau et des produits adaptés à vos besoins et réalisés par elle-même. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire