vendredi 31 janvier 2014

Mentalist et dexter : la déception (spoile inside)

Amis lecteurs qui n'ont pas vu les séries Dexter ou The Mentalist passés votre chemin car il va y avoir du SPOILE!!!!
Oui j'aimerai m’arrêter un moment sur ces séries qui partaient pourtant très bien et au fil des épisodes, sont devenues.....beaucoup moins bien.
Je ne ferais pas comme cette journaliste, qui a méchamment spoilé la série Homeland (qu'elle cruche celle la) alors je le redis : je vais révéler les fins de ces séries! voila comme ça c'est dit!



Alors oui chacun à sa vision des choses mais je trouve ça vraiment dommage de voir des séries qui commencent si bien et retombent comme un vieux soufflet moisi.
Dexter par exemple, série vraiment originale où l'on suit les aventures d'un mec à l'apparence normale mais en fait c'est un tueur en série. L'attrait principal de la série tient sur la prestation de l'acteur principal, sa faculté à ne ressentir aucune émotion, à cacher ses activités nocturnes et mettre son masque de gentillesse. Certes, il a évolué pendant les saisons, ce qui est normal, mais à la fin, on découvre une poule mouillé tiraillé par tous ses sentiments et qui n'apprend pas de ses erreurs. ben oui, il se fait déjà avoir quand il ne bute pas le tueur de la trinité et qui du coup à bien le temps de buter sa femme. Déjà cette saison était forte, mais il remet le couvert dans la saison 6 avec le tueur de l'apocalypse et dans la dernière saison où il aurait pu buter le grand méchant au moins 5 fois!
RAHHHH MAIS TU APPRENDS JAMAIS RIEN DE TES ERREURS OU QUOI!!

Autant les premières fois on se dit que c'est l'erreur de débutant, et ça donne un grand coup de pep's au scénario, autant la 4ème fois on se demande s'il est pas un peu bête le mec (ou les scénaristes un peu feignants).

Pareil pour Mentalist. je n'étais pas convaincue par cette série et puis on se laisse porter par l'histoire de fond qui est assez intéressante et le personnage de Patrick Jane très attachant. Au fil des épisodes, je me disais "bon sang, il est fort ce John le rouge, il a tout le temps une longueur d'avance" et on se rend compte que c'est une organisation très puissante qui est infiltrée dans toutes les sphères : politique, administrative, financière. Peu à peu, je me disais que le combat final entre Patrick et John (ouai je les appellent par leur petit nom) serait vraiment épatant car autant s'ils se ressemblent sur leur intelligence autant la sauvagerie de John me laissait penser que Patrick ne s'en sortirait pas vivant.
Et puis, l'épisode "Red John" est arrivé.......................

Mais qu'elle déception.........c'est vraiment rageant de voir que tous les efforts mis en place par les scénaristes pour décrire un tueur implacable, intelligent et diabolique va être ruiné en un seul épisode.

On apprend enfin que c'est le shérif, le redoutable tueur par une mise en scène plus ou moins bien faite dans le cimetière où sont enterrées la femme et la fille de Jane. Non seulement les dialogues sont plats et inintéressant mais en plus, John donne l'impression d'être vulnérable. Le plus redoutable tueur en série (désolé Dexter) va même supplier Jane de ne pas le tuer, le supplier??? Attends le mec c'est un tueur, une machine de terreur et on le voit pleurer et chouiner pour que Jane l'épargne. pfffff franchement je m'attendais à mieux, et le pire c'est que Jane lui demande s'il est désolé d'avoir tué sa femme et sa fille, le gars dit "oui"

Euh.....SERIOUSLY?????

Genre t'es désolé d'avoir tranché la gorge d'un petite fille et torturé sa mère? c'est comme si un sadique disait qu'il était désolé d'avoir fait mal au masochiste! Nan mais les scénaristes faut rester un peu cohérents!
Du coup, on passe sur des épisodes encore plus plats avec Jane qui ne se remet toujours pas de son deuil et une situation totalement changée dans l'équipe et ça ne me donne plus trop envie de voir la suite.

C'est vraiment dommage de finir sur des notes aussi négatives, mais je me rattrape sur des séries avec des VRAIS fins (y en a pas beaucoup c'est vrai) genre Battlestar Galactica!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire