mercredi 8 janvier 2014

Le gouvernement Espagnol

Buenos dias (seuls mots d'espagnol que je connaissent avec "la cuenta" et "una cerveza")

(Oui j'écris en français pour un gouvernement espagnol, c'est comme ça)

J'habite près de chez vous et j'aime venir en vacances de temps en temps. Bon j'avoue des fois je viens pour acheter de l'alcool, rapport que c'est encore un peu intéressant financièrement.
Mais depuis hier, tout à changé. Depuis hier j'ai l'impression de revenir en arrière, de retomber dans un état d'esprit que je pensais révolu.



Vous êtes tellement dans la crise que la première solution qui vous vient à l'esprit c'est : on va ré-interdire l'avortement comme ça on aura pleins de travailleurs. c'est ça que vous pensez?
Je ne pense pas enfin j'espère que non, et jusqu'à hier je pensais que ce sujet revenait uniquement chez les conservateurs, étroits d'esprit qui veulent disposer du corps de la femme à sa place. Mais non.

Je lis ceci, et j'ai peur. En fait non, je suis en colère. Pour moi, la femme est seule juge de sa situation et est libre de sa décision, je ne comprends pas pourquoi le débat à commencé car ce corps, cette décision, cette situation qui mène une femme à avorter lui est propre et personnel.
Qui vous donne le droit de prendre cette décision? Qui vous donne le droit de dire si c'est bien ou pas bien? Qui vous accorde cette immense responsabilité à vous qui ne savez surement pas ce que c'est de ressentir la vie dans votre corps.
Je ne veux pas lancer le débat, car pour moi il n'y en a pas, mais revenir sur une loi aussi importante c'est comme se demander si il ne vaut mieux pas remettre en place l'Apartheid.
Je vais peu être trop loin mais c'est mon ressenti, et quand je vois le système suédois qui encourage la place de la mère dans la société et dans le monde du travail, je me dit qu'on pourrait prendre un peu exemple sur les lois qui marchent au lieu de se renfermer sur soi.
Mais on ne peut pas comparer les pays entres eux par leur système, leur coutume, leur nourriture ou leur situation économique tellement différentes. Enfin merde on parle du corps de la femme et de l'impact sur sa vie, c'est pas rien!
J'attends de voir le résultat du vote, et j'espère. Je garde espoir que notre société évolue et ne refasse pas les mêmes erreurs.

Je garde espoir pour toutes ces femmes qui vivent une situation délicate/difficile et qui ont peur. Qui vont devoir basculer dans l'illégalité ou assumer une erreur qui n'est pas forcément la leur.

Mince je ne voulais pas que ça tourne aussi tristement pour cet article, mais bon ça me touche tellement que c'est difficile de ne pas être révolté!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire