jeudi 20 mars 2014

j'ai enfin eu le dernier Margaux Motin - la tectonique des plaques

Oui je sais ça fait presque un an qu'il est sorti mais bon, à cette époque j'étais encore dans le flou biberons/(pas)dodo/couches, et pis je comptais sur mon homme pour me l'offrir.....faut croire que j'ai pas été assez convaincante!

Bref, c'est avec une immense joie que j'ai enfin reçu

                                                 hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Un petit bijoux qui regorge d'apéros, de nichons, de questionnements, de poésie, d'amour et de sexe!(un tout petit peu, juste de quoi se marrer un peu)


Dans cet ouvrage (épais en plus) on a 3 parties : 
La vie de maman célibataire : retomber en enfance, le lâcher prise et se laisser aller pendant cette période de transition et de doutes. Margaux nous livre son craquage complet et sa non gestion du quotidien avec sa fille.
Retrouver l'amour : avec un ami, un collègue, retrouver les sensations d'une histoire d'amour qui commence, avec les doutes et les changements de vies. J'ai adoré la mise en scène de la première nuit avec son nouveau mec, juste hilarant!

Et enfin la partie la plus dure (c'est peut être pour ça qu'elle est à la fin) la séparation.
Elle nous montre comment grâce à ses copines, sa famille et sa fille on peut survivre à une séparation et être plus forte. Une belle leçon de vie.

On y retrouve l'humour que j'adore : très second degré, des paroles crues et des mises en scènes hilarantes.
Bref je n'ai que des éloges à faire pour cette BD, on s'identifie tellement à son personnage et du coup on attend la suite!!!!

Comment se passe la vie de famille recomposée? La nouvelle vie dans une autre ville? L'éloignement avec sa famille et ses amies? Les relations avec le papa et le nouveau mode de garde de l'enfant?

Margaux si tu me lis (on peut toujours rêver), à quand le prochain?????

J'TE KIFF PUTAIN!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire