lundi 31 mars 2014

Ce week end

Ce week end, je n'ai rien fait de particulier et pourtant c'est le titre de mon article.

Le dimanche, une séance cinéma et un match de foot sont prévus en même temps et du coup, mon homme prend le petit avec lui pour la journée.

Je me retrouve donc seule.

Vraiment seule.

Purée ça faisait longtemps........C'est dingue comme cette sensation est étrange. On n'en parle peu quand on devient parent, mais d'être totalement seule comme ça quelques heures, c'était à la fois angoissant et reposant.


Reposant, car pour une fois je ne pense qu'à moi, rien que pour ma tronche. J'ai même pris un bain, UN BAIN!!!3 ans que ça ne m'étais pas arrivé!!Je n'avais pas à me demander combien de temps j'avais pour me regarder un film avant que le petit ne se réveille. Je n'avais pas à guetter : un oeil sur ce que je fais, un oeil sur mon fils. J'étais seule avec moi-même, chez moi à ne rien faire de spécial.

Angoissant car cette présence, ce fond sonore(plus ou moins important) je m'y suis habituée. Je me sens comme la moitié de moi-même, pas totalement complète, comme s'il manquait quelque chose. Je ne me suis jamais posé la question de "s'il n'était pas la" car c'est une évidence maintenant, il fait partie de moi, de ce que je fais. J'essaie de l'impliquer dans tout ce que je fais et du coup quand il n'est pas la, il y a un vide.

Je me suis même surprise à guetter ses pleurs comme une sentinelle qui ne se met jamais en veille.

Je me satisfait d'avoir une relation de respect et de confiance avec l'homme. Nous partageons beaucoup mais nous somme aussi très indépendant, nous avons pas mal d'activités chacun de notre coté et j'aimerais enseigner ça aussi à mon fils.
J'aimerais qu'il reste libre de faire ce qu'il souhaite et qu'il garde ces passions quoi qu'il arrive.

Mais je m'égare.

L'important c'est que dimanche, j'étais libre et j'ai profité de ces moments de solitude retrouvée.
Mais j'avais hâte de retrouver mon bonhomme, mon tout, ma vie, celui par qui je suis femme ET mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire