jeudi 6 mars 2014

Qu'est ce qu'on mange??

J'ai fait partie d'une association pendant un moment. D'ailleurs j'y ai rencontré mon homme, c'était une asso de musique mais qui organise tous les ans une collecte de fonds pour les resto du coeur.

Je ne participe pas à beaucoup de collecte mais celle la me tient à coeur, parce que les Resto du coeur ont été crée par un homme que je respecte beaucoup (Coluche) et que ce combat me parle.


Alors lorsqu'il y a des collectes dans les supermarchés, je récupère plusieurs poches (oui je dis poche, je suis de Bordeaux) et je prends ce qui me semble important pour se nourrir : pâtes, huile, de la conserve, farine.



Mais depuis que je suis maman, je choisi d'autres produits car je me suis rendu compte que les enfants étaient aussi dans le lot! (ben ouai mais quand on en a pas c'est pas facile de se projeter) du coup je prends : des petits pots, du lait, des savons ou cotons.

En ce moment, il y a la campagne d'hiver et la collecte des Resto dans les magasins Carrefour, mais aussi dans d'autres centres commerciaux, disponible sur leur site : resto du coeur.

J'avoue ne pas spécialement regarder les jours de collecte mais quand ça tombe sur un jour où je suis en course je n'hésite pas car c'est important pour moi de participer.

En plus de cette info, je voulais vous parler de Blédina qui propose de jouer aux Parents Témoins et de gagner pouvoir passer 2 jours à découvrir leur produits et comment ils sont fabriqués.

J'aime beaucoup Blédina (non je ne suis pas sponsorisé, promis) je fais la quasi totalité des pots par moi même mais pour le soir et en cas d'urgence, j'achète des pots tout fait et cette marque me plait car dans le détail des ingrédients, on ne trouve pas d'additifs ou d'huile de palme, juste le légume (contrairement à Nestlé). Du coup, ça m'intéresse de savoir comment tout cela est fonctionne et j'espère être choisi pour participer à cette rencontre (je ne rêve pas trop mais quand même!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire