mercredi 26 mars 2014

Ma nounou

Je me suis retrouvée dans le même situation que bon nombre de parents : trouver un mode de garde pour son petit. Mon premier choix était la crèche et bien sur, encore une fois, on m'a donné le discours suivant

"Y a pas d'place ma bonne dame! On a 18 places pour 90 demandes donc faut voir avec les assistantes maternelles, mais dépêchez vous elles sont très prisées!"

Hum, hum.....bon ok tant pis pour moi.

Je tente quelques coups de téléphone,
Je me dit que je vais galérer,
Je tombe sur des gens bizarres,


Et on me donne le numéro de téléphone d'une nounou qui débute et qui n'est pas encore dans la liste. Chouette, je tente l'exclue et on se rencontre.

Je précise que je suis du genre à me fier à ma première impression. Je fais partie des "mamans décontractées", laisser mon enfant à quelqu'un d'autre ne me pose pas de soucis et tant qu'il a de quoi manger et dormir c'est le principale!
Du coup, je n'ai pas vraiment d'attentes particulières contrairement à des amies qui "trouve que le jardin est petit" ou "la chambre est à coté de la route et la poussière n'est pas bien faite".....Je pars du principe que chez moi c'est loin d'être nickel (mais très loin hein) du coup je ne vois pas pourquoi j'en demanderai plus à quelqu'un d'autre. Mais c'est quelques chose de très personnel qui ne regarde que moi.

Bref, première impression : au top. Maman célibataire de 41 ans, elle entame une reconversion professionnelle du coup, commencer avec mon fils serait super (je reprenais à 3j/ semaine) et la encore je ne voyais aucun problème à ce que mon fils serve de "cobaye" (il y a beaucoup trop de guillemets dans cet article).
Il y a un petit jardin, la maison est propre et son fils de 12 ans à l'air sympa. Il ne m'en fallait pas plus!

Depuis, je suis assez contente de cette nounou. Elle est souple, ouverte à la discussion et disposée à s'adapter aux moindres modifications d'organisation qu'on lui demande.

Je dirais que le seul point un peu négatif c'est qu'elle est dingue de mon fils (qui ne le serait pas), du coup quand j'arrive le soir, elle a du mal à me passer le flambeau, elle me passe un peu devant pour l'habiller, lui demande des choses en même temps que moi et des fois c'est un peu frustrant mais ce n'est pas méchant.

Disons que si elle arrêtait de m'envoyer des photos de mon fils avec systématiquement le sien à coté (c'est pas que je l'aime pas mais soyons franc, on s'en tape des enfants des autres), elle serait parfaite!

Au final pour ceux et celles qui se posent la questions du choix de la nounou, je dirais avant tout

- Avoir une bonne impression dès le début
- Etre d'accord sur les points principaux et s'y tenir (dodo, nourriture, comportement)
- Tomber sur une perle qui ne rechigne pas à respecter VOS conditions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire